barn a écrit: J'ai eu un problème sur une boite AR4 avec passage e mode refuge intempestif, dû à un capteur de pression ligne défectueux. Le calculateur mémorisait un défaut "regulation pression ligne" ou qqchose comme ca.
Après remplacement (par mes soins) du dit capteur, tout est rentré dans l'ordre.
Je crois que c'est le même capteur sur ta boite. Et de mémoire, il coutait dans les 500F de l'époque.
barn
Effectivement, ta boite se met en mode refuge pour un problème de pression d'huile dont l'origine peut être :
- Crépine sale : A changer en même temps que l'huile
- Manque d'huile (c'est con mais ça peut être la cause)
- Régulateur de pression défectueux (électrovanne modulante)
- Capteur de pression d'huile défectueux
- Problème de connectique entre calculateur et capteur de pression d'huile
- Problème beaucoup plus grave de type hydraulique ou mécanique.
Mais la dernière hypothèse est peu probable.
Il faut d'abord vérifier tout le reste avant de pencher pour la dernière hypothèse.
Change donc de garagiste et essai d'en trouver un de compétent. Sinon, cherche un indépendant spécialiste des BVA.
On change des BVA a tort et à travers à cause de garagistes ignares en la matière, phénomène chronique chez Renault en ce qui concerne les BVA.
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005