Bonjour à tous, belge, proprio d'une kangoo 4X4 19.dci, j'ai cherché énormément après des pneus terre, ou même A/T ...
J'ai testé des tailles et des mesures, ...
Michelin ne propose que ces minables (en comparaison avec un black star guyane) synchrones Mud+Snow (considérés par michelin comme des pneus été)
Il existe en grande Bretagne une marque de pneus non-homologués, et en belgique chez UNIGOM... Des rechappés imitation guyane ou cross...
Impossible de trouver des pneus corrects, ...
D'après tous les vendeurs de pneus, ... Renault est la seule marque avec laquelle ce problème est systématique... Merci oh ingénieurs de renault de mettre la charrue avant les boeufs...
Bah, Ils avaient déjà fait très fort avec le sois-disant anneau de remorquage à l'avant, en tole emboutie d'1mm d'épaisseur...
Ils ont fait fort aussi en faisant passer la tringlerie de levier de vitesse sous la barre stabilisatrice, au lieu de la passer au dessus...
Quand à l'antipatinage, il est certain qu'il est bien plus efficace que celui d'un tucson par exemple, ...
Pour vérifier qu'il est efficace, il suffit de se mettre en croisement de pont, avec roue avant gauche et arrière droite en l'air. Tu demandes à quelqu'un de vérifier mais en serrant le frein à main, si tu donnes des petits coups de gaz, tu verras que la roue qui est en l'air ne tourne pas bêtement, elle progresse par 8è de tour, ... Ce n'est pas un antipatinage qui limite la puissance du moteur, mais un antipatinage qui intervient sur les freins, lorsque les capteurs des roues avant voient qu'il y a plus d'un 8è de tour de décalage... J'espère être clair... Il est certain qu'un antipatinage qui fonctionne bien, ne doit pas se remarquer...