Bonsoir,
Je n'ai pas vu de topic de présentation, donc je le ferai ici "rapidement":
43 ans chef chantier btp, passionné mécanique, amoureux Renault.
J'ai eu: R5TL, R5 alpine turbo, R5 GT turbo, R11 turbo, puis entorse: saab 9000 cse, jaguar 3.0V6. Mais pour mon boulot: express 1.9, Kangoo 1.9 et justement depuis 2004 Kangoo 1.5 DCI.
bon j'expose mon problème: Kangoo avec turbo HS il y a deux mois. PREMIERE panne depuis son achat neuf en 2004 et avec 252000 KM. OUI OUI 252000 KM avec un 1.5 DCI!!! J'avoue bichonner mes bouzes.
Ne voulant me séparer de mon véhicule car la carlingue est vraiment nickel, je décide de refaire le moulin. (j'insiste sur le fait que ce n'est pas le premier que je fais , loin de la)
Je décide donc de changer le turbo (effectivement il était complétement HS), injecteurs, pompe injection, coussinet, segmentation, etc.
Bref à neuf je vous dis.
Je remonte, programmation des injecteurs, procédure de réamorçage pompe, 0 défaut SAUF DF022 que je ne parviens pas a éteindre, car, pour moi je n'ai pas de sonde de T° air "entrant'. Juste celle après turbo qui est celle de T° air d'admission.
Résultat: la voiture démarre péniblement, à du mal à accélérer à vide; mais une fumée noir de tout les diables, même au ralentit.
ZERO défaut à la valise sauf ce DF022.
Je suis sure du calage distrib et du calage pompe(vérifié 3 fois avec pige bien sur), sure du codage injé car mémorisés. Bon sang moi pas comprendre. J'ai pas serré les injecteurs comme un bourrin, procédure de montage digne d'une propreté clinique.
Alors ce message pour avoir de l'aide HELP!!.
Petite question: Aurai pu mal monté mon volant moteur? Y a t il un détrompeur? La je ne me souviens plus du tout, et sachant que l'injection dépends de son positionnement...
HELP!!!
Merci d'avance.
Phil