Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Pédale de frein qui devient dure à l'arrêt.

Bonjour,
Alors voila, quand je laisse ma voiture 1 journée environ sans rouler , je retrouve ma pédale de frein toute dure.
Je pense que j'ai une petite fuite au système de dépression.
(pompe, tuyau, servofrein)
Quelqu'un a deja eu ça? :roll:
Ce n'est pas très génant mais il ne me semblait pas l'avoir avant, il ne faudrait pas que ça arrive en roulant....
J'ai également ce symptôme par contre je suis incapable de dire si c'est depuis le début et il faut moins d'une journée, des fois juste quelques heures. Par contre dès que je démarre la pédale se débloque.
Bonjour,
Alors voila, quand je laisse ma voiture 1 journée environ sans rouler , je retrouve ma pédale de frein toute dure.
Je pense que j'ai une petite fuite au système de dépression.
(pompe, tuyau, servofrein)
Quelqu'un a deja eu ça? :roll:
Ce n'est pas très génant mais il ne me semblait pas l'avoir avant, il ne faudrait pas que ça arrive en roulant....

Une fuite ne provoque pas plutôt un enfoncement de la pédale :pense: :pense: :?:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Mar, 2009 18:03
Une micro fuite d'air sur l'assistance, peut-être?
Vu pour ma part sur plein de véhicules de chez Renault, mais jamais eu de souci d'assistance pour autant.......
Pas inquiétant a priori, mais çà n'engage que moi.... :sifflote:
Effectivement , cela n'a pas l'air tjs identique, parfois c'est au bout de quelques heures , parfois le lendemain elle est normale.

Merci pour vos réponses, j'en toucherai un mot à la prochaine révision.

La pédale de frein est dure et dès qu'on démarre, elle s'enfonce normalement (très visible avec le système à carte ou on appuie sur le frein pour démarrer)
Message Ven 20 Mar, 2009 08:03
phil94 a écrit:
J'ai ce phénomène sur toutes mes renault actuelles et celels que j'ai eues auparavant. Ca ne m'a jamais inquiété.

La pédale de frein est dure et dès qu'on démarre, elle s'enfonce normalement (très visible avec le système à carte ou on appuie sur le frein pour démarrer)

Bonjour,
C'est a mon avis quand meme un pb de fuite d'air.
La reserve d'air dans la gamelle n'est plus ce qu'elle devrait etre.
Il y a un claper by-pass à verifier / changer sur cette gamelle sur l'arrivée d'air
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110

Sauter vers: