Bonjour à tous,
Par ces temps ou le temps change tout le temps....
, a savoir : chaud, froid, humide, sec, ... avec des amplitudes jamais vues sur deux jours voire sur la meme journée, j'ai un capteur de pression qui me met...... comment dire......la pression
.
Voila, j'ai le pneu (enfin le capteur) avant droit qui en fonction de la tempé m'indiquait jusqu'a il y a quelques jours un défaut pression à 2.1 bar le matin (la voiture dort dans un garrage fermé, tempé entre 4 et 7 °C) et qui ne me le mettait plus de défaut le soir (la voiture passe la journée dans un parking sous terrain, tempé entre 12 et 17 °C). Ca c'est classique c'est le coup du pneu qui se regonfle tout seul dans la journée, un mécanicien de chez RONO me dirait sans doute que cela est tout a fait naturel, voire surnaturel, mais normal ..... (Georges m'expliquerai que comme PV= NRt et que l'antropie diminue avec la température.......
).
Passons. Mais depuis quelques jours, matin et soir, j'ai le défaut, le matin à 2.1 bars en moyenne et le soir à 2.3 ou 2.4, qui sont les pressions normales de ce pneu (a peu de chose pres, mais il ya une tolérence qui permet de ne pas avoir un sapin de noel sur le tableau de bord), Et il m'est arrivé il y a deux jours de ne pas avoir de défaut à 2.3 le matin et d'en avoir un a 2.4 le soir
. Et ce matin, tempé à 8°C dans le garage et un défaut à 2.1. Je me demande quelle valeur je vais avoir ce soir et si un défaut sera affiché ou pas.
Ah, j'oubliais, détail important, l'apparence du pneu est la meme le matin avant et apres avoir roulé ainsi que le soir avant et apres avoir roulé. Cette apparence est la meme que le pneu droit qui ne varie quasiement pas en pression selon le tempé (à l'ar, ca ne bronche meme pas!!), il n'est pas sous gonflé, les flans ne sont pas affaissés, bref, il est normal.
Comme je n'ai pas l'intention de retourner tous les quatres doigts dans une concession pour me faire CLIPER le calcu, qqun saurait me dire si un changement de capteur s'impose (moyennant changement de jante je crois...?) ou si c'est un pb de calcu?
Merci d'avance pour votre aide.