Bonjour
Je viens vers vous pour un sujet dont vous avez déjà parlé mais sans que je puisse réellement trouver une réponse.
Mon espave IV, ,initiale 3l, BVA, de 2003, 150 000 km, affiche des messages injection défaillante presque à chaque démarrage. Portée plusieurs fois chez Renault, la valise n'indique rien.
Elle manque parfois de puissance, pas systématiquement et quand elle accélère fort, il y a de gros nuages de fumée noire. On m'a dit que le turbo présentait des signes d'usure mais j'entends bien qu'il est encore là malgré des accélérations parfois difficiles.
Autres symptômes, si ça peut aider. Je n'ai jamais aussi peu consommé!!! 8,2l alors qu'avant j'étais à 11l/ 100 cet hiver. Egalement le chauffage intérieur ne chauffe pas toujours. A 21d° ça devrait chauffer et je l'ai constaté ces derniers temps, elle ne chauffe pas puis d'un seul coup, il commence à faire très chaud, puis la t° se stabilise.
Habituellement, je fais de petits trajets, jamais à plus de 100, mais là j'ai fait 2000km sur autoroute en 2 semaines et à 130 bien sûr .
J'ai voulu faire une révision en vacances, on m'a fait un devis pour + de 2400 €, avec changement vanne EGR,remplacement de l'électrovanne de recirculation des gaz d'échappement, filtre gazole, enfin plein de choses mais je ne pouvais pas laisser mon véhicule car je devais remonter dans le nord.Mais de ce fait pas de révision ni de vidange de faite et même ils ont dit que le véhicule ne devrait plus rouler, que c'était à nos risques et périls!!!!Et on est remonté sans autre souci que l'accélération parfois un peu pénible, la fumée noire parfois aussi. Et le message.
Mais là, on porte le véhicule chez notre garagiste habituel lundi pour qu'il regarde vraiment. J'aimerais bien faire les travaux car c'est quand même un véhicule de haut de gamme, que je n'aurai plus l'occasion de racheter.
Avez-vous des conseils ou des idées sur le VRAI souci, car je ne suis pas sûre que ce soit le turbo ? Merci infiniment.