Sur mon premier Espace IV 2.0T j'avais rencontrer le même problème.
Mauvaise régulation dans les descente avec une consigne dépassée de 10 à 15 km/h pour des pentes importantes et une consommation instantanée différente de zéro, alors qu'en régulant "à la main" (pied levé de l'accélérateur et utilisation du frein moteur) la voiture ne va pas aussi vite.
Sur mon modèle suivant 1.9 dCi, le phénomène n'existait pas ou de manière négligeable.
Pour la marge d'erreur des radars, attention.
Cela veut dire une tolérance sur le réglage du radar mais dans les 2 sens.
Avec 5% de marge si vous êtes à réellement à 100 km/h, le radar peut mesurer de 95km/h à 105km/h.
Donc si vous êtes à 102 km/hen vitesse réelle, il peut mesurer à tort 107 km/h. Au final on retranche 5 km/h ce qui fait 102 km/h et vous pouvez être KO, si c'est 100 km/h la vitesse limitée.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)