30 km de parcouru sur la réserve et il ne restait que 3 litres ?
Je me suis déjà posé la question concernant la capacité de la réserve des espace IV. J'imagine qu'il doit reste un minimum de 10 litres lorsque la réserve s'allume (si qq peut confirmer, perso je n'ai pas trouvé l'information dans la doc de l'Espace)
Dès lors, 3 solutions :
-1- Tu étais à fond les manettes pour consommer : (10 -3 ) 7 litres pour 30 kmh ; soit 7 x 100 / 30 = 23 litres aux 100 km
mais j'imagine que quand on est sur le réserve on a tendance à toucher la pédale d'accélérateur seulement avec les yeux...
-2- La réserve est inférieure à 10 litres ; mettons que ton 2.2 dCI consomme 8 litres en roulant cool et en serrant les fesses pour arriver à la prochaine station, tu aurais du consommer : 8 x 30 /100 = 2,4 litres. La réserve serait donc seulement de 5 litres environ (3 + 2,4)...je n'y crois pas trop..
-3- Les informations de l'ODB ainsi que la jauge sont complètement à l'ouest. As-tu noté combien de litres consommés étaient indiqués par l'ODB (si RAZ) ; à comparer avec les 80 litres remis réelement.
Pour ma part j'ai ouvert un post qui décrit peut-être le même problème puique les info de mon ODB (3.5 V6) sont incohérente avec la réalité à la pompe. Je remets donc beaucoup plus de litres à la pompe.
www.planeterenault.com/forum/espace-iv-1-ecart-con..e-3-5-v6-t29826.html
Avis aux possesseurs d'Espace IV ; on pourrait lancer un test/sondage en comparant nos données ODB et litres remis dans le réservoir.