Bon, des news de mon pb.
ça se précise :
Collecteur non percé, j'ai regardé.
Mais selon mon garagiste, l'électrovanne de commande de turbo peut s'avérer grippé et fuyarde, ce qui entraine l'action sur la tige de commande du turbo en permanence, ce qui peut réduire la puissance dans certains cas de régime moteur.
Une fois que j'ai sus ça : j'ai controlé de la manière suivante : débrancher la durit sortie "out" de l'électrovanne et regarder si au ralenti je sens de la dépression en sortie de cette électrovanne, alors que celle-ci doit être fermée . En effet, la présence de dépression est bien nette, ce qui montre qu'elle est fuyarde.
Par ailleurs, j'ai depuis 2 ans un chuintement inexpliquée lorsque je suis à charge partielle : j'ai commencé aujourd'hui à serrer tous les colliers de durit de turbos : certains n'étaient pas complètement serrés, ce qui, maintenant, entraine un chuintement moindre qu'auparavant.
il m'en reste un qui est sous la batterie. Je le serre demain.
Il me reste à controler le capteur de pression atmosphérique pour voir si il n'est pas bouché. je le ferai après avoir démonter la batterie.
Il me reste une question : comment ce fait-l que de l'huile dégouline des jonctions entre durits d'air et échangeur ?
se peut-il que la bas de l'échangeur soit plein d'huile ?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005