Bonjour
j'ai un espace IV 2.0 (finition ARGOS, moteur conception Nissan qui n'a pas de problème, d'après le garagiste...). Il totalise 85000 km depuis 4 ans.
depuis quelques semaines j'ai remarqué un bruit de souffle, assez aigu, vers l'avant de ma voiture, après avoir atteint 70km/h environ.
Ce bruit persiste au point mort, et aussi decrescendo en phase de décélération.
Lorsque je roule sur 4 voies à 110 ce bruit est carrément envahissant.
Pour préciser la sensation ressentie: cela fait un peu le même bruit que lorsque j'oublie (fréquemment, cause transport kayak) de remettre en place les barres de toit. On dirait donc un bruit croissant de prise au vent, mais localisé sous le capot, au centre ou vers l'avant droit.
J'ai aussi parfois l'impression que cela vient des pneus (4 Michelin de 5000km, j'aime déjà pas beaucoup leur bruit sec en général, mais cela me donne l'impression que c'est ce bruit là qui est très amplifié; pourtant cela ne doit pas être ça...).
Bref, je passe voir le mécanicien renault ce matin. il confirme que c'est bruyant.
Après un rapide passage sur le pont, il me dit de revenir la semaine prochaine pour déposer ma voiture, car il se pourrait que cela vienne de la boîte... Démontage en perspective. Prévoir 2 jours d'immobilisation, etc...
Pourtant, je ne ressens rien de particulier à la conduite (pépère), hormis cette impression que la voiture traine une plaque sous le châssis...
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème?
J'espère bien que ce n'est pas la BV ou un truc bien enfoui qui risque de me faire passer un Noël aux tisons !
merci pour votre aide
Yann