bonjour jmcoq , bonjour la communauté des mecanos
avez- vous resolu votre probleme de bloquage des roues avant ?
la semaine derniere j'ai eu le meme probleme sur mon espace 3 TD de 1998 , une forte odeur au niveau des roues avant , les jantes brulantes , je mets le cric et je constate que les 2 roues Avant sont bloquées , "la pression "est retombée au bout de 20 minutes et les roues debloquées.j'ai decouvert que la tete d'1 des vis de l'Etrier Avant droit etait cassée ce qui ne permettait pas a l'etrier d'etre correctement positionné sur le disques .
Avant le remplacement de ctte vis cassée d'etrier ,les symptomes etaient :
1 - a chaque fois que je passait sur un nid de poule un bruit de pieces metalliques qui s'entrechoquaient qui me semblait plutot venir plutot de la suspension .
2- un bruit de freinage comme quand les plaquettes sont neuves que je n'arrivait pas a distinguer si s'etait l'Avant ou l'Arrriere .
Apres remplacement de la vis d'etrier cassée , ces 2 bruits ont disparus .
maintenant que ces bruits ont disparus , je suppose donc que les plaquettes de la roue AV droite frottaient "en permance "sur le disque de facon non guidé ce qui explique le crissement quasi continu , et le bruit quand je passais sur un nid de poule .
je comprends que le frottement a pu faire monter la temterature du disque et de la jante jusqu'a des temperatures tres elevés (j'évalue la temperature de jante brulante au toucher aux alentours de 100 Degrés )
cependant je n'ai pas d'explication sur le bloquage des 2 roues Avant
pour info les disques et plaquettes ont moins d'1 ans . Etrier et support etrier Avant Gauche ont moins de 6 moins
maintenant que tous semble aller bien j'ai purgé pour avoir de l'huile neuve puisque la vieille a du monter haut en temperature
j'ai essayé de freiner fortement pour essayer de faire chauffer et bloquer les roues , mais je ne suis jamais arrivé a reproduire le bloquage permanent des roues
est ce le maitre cylindre qui a eu une faiblesse ?
maintenant ma peur c'est que le probleme de boquage de roue revienne a forte vitesse ,sans avertir , puisque je n'ai pas d'explication sur le bloquage initiale de ces 2 roues avant
avez vous une idee
merci