Morex a écrit: sadhill13 a écrit: il y aurai un sens de dévisage car je suis en galère j'ai tout essayé meme au marteau burin mais rien a faire
Marteau burin sur le bloc filtre en plastique
Bonsoir
Je pense que le modèle concerné est celui des premiers dt avec un filtre comme sur les R25 et Espace I et II , celui avec le champignon de réamorçage sur le support de filtre .
Morex, je pense aussi que tu crois que c'est le modèles des 2.2 dt plus récents avec le filtre papier dans la cuve en plastique et avec une poire de ré amorçage sur le circuit en amont.
Pour ce bon filtre métallique des premiers modèles, s'il ne vient pas, c'est que le joint est collé . Pas d'autres choix que le déposer du véhicule avec son support et de le "finir" sur un établi avec une bonne clé à filtre à chaine, ou mieux, à griffe ... sauf si tu peux remprunter quelque part une coupelle de démontage du filtre.
Et SURTOUT , huiler le joint de filtre avant de reposer le nouveau et ne pas le serrer comme un malade avec des outils .
@+