Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] ecrou suspension avant espace3 td

bonjour,sur mon espace3 td, j'ai voulue changer la buter élastique sur la suspension avant, la je n'arrive pas a le dévisser l'ecrou, quel qu'un a t'il une solution pour le dévisser, merci pour votre aide
Dernière édition par snoupi42150 le Mer 31 Aoû, 2011 12:08; édité 2 fois
bonjour snoupi42150,

avant de dévisser l'écrou de l’amortisseur il faudrait que vous vous procuriez l'appareil pour comprimer le ressort.

sans cet appareil vous risquez avoir des gros problème.

cordialement
Moteur: M9R744
merci pour ta réponse, mais j'ai appareil pour compresser le ressort, faut il le compresser a fond pour que l'écrou ce dévisse
non. Par contre dans la tige de l'amortisseur il y a un trou pour passer un embout torx. L'ecrou est serré sur la tige d'amortisseur.

Il faut donc tenir la tige d'amortisseur via la clé torx pendant que tu desserres l'ecrou avec une clé plate.
Si tu utilises un pétard pneumatique, ca se fait tout seul, sans tenir la tige...
je viens de changer les têtes d'amortisseurs sur une clio2, effectivement si tu as une dévisseuse/visseuse pneumatique tu gagne du temps.

au niveau de la compression du ressort, il suffit de contrôler si la butée en haut bouge ou tourne sur le ressort avec la main après tu peux desserrer l'écrou de l'amortisseur.
tout en desserrant l'écrou de l'amortisseur tu peux toujours contrôler si le ressort est assez comprimés.

cordialement
Moteur: M9R744
Message Ven 16 Sep, 2011 10:09
merci pour votre aida , je vis essayé de trouver un pistolet pneumatique a batterie, et je vous tiendrai au jus

Sauter vers: