Bonjour
je n'ai jamais eu plus de 5 barres même en charge en montagne avec la clim, en été avec 36 ° c dehors et de la circulation...
7 cela fait beaucoup
Je pencherai pour un problème d'encrassement du circuit de refroidissement (encrassement interne ou externe), un calorstat HS, un moto ventilateur HS, ou une pompe fatiguée...
Pour la pompe à eau, cela ne peut pas venir d'une courroie mal tendue, elle est sur la distrib et donc crantée , aucun risque de patinage... ou tu aurais de sérieux problèmes autres sur ton moteur à cause d'un décalage de distribution
Pour ta question en HS sur les filtre dit "compétition" , en coton. J'utilise un Green depuis 300 000 km sur mon III et pas de pb, une légère baisse de conso (<0,5 litres aux 100) , un peu plus de souplesse en reprise. J'avais fait ce choix pour limiter mes couts d'entretien , par contre il faut impérativement le nettoyer tous les 10 000 km au maximum (risque de casse turbo +++ si trop encrassé) , tu peux espérer l'amortir en 60 000 km ...
Fin HS
PS merci d'éviter les messages SMS ...