VICTOIRE
oui, je sais, c'est démesuré, mais pour moi, vous n'imaginez pas le bonheur, vu mon niveau en mécanique
J'ai du m'y reprendre à 15 fois pour la première ouverture
bon, alors oui en graissant ça revient nickel chrome mais je n'ai pas tout démonté par manque de temps. Je me suis contenté de :
retirer les 4 vis tork qui tiennent la garniture en moquette, 2 en dessous, à chaque coin de la porte + 1 de chaque coté de porte.
Dévisser la poignée à l'intérieur du coffre (2vis) , il faut d'abord baisser la poignée, puis soulever les caches vis avec un couteau fin, l'ouverture se trouve au dessus de l'axe de la poignée en U et ça se fait aisément.
J'ai écarté la moquette de la tole, décollé le plastic de protection (d'ailleurs faudra que je le recolle

), et j'ai réussi à passer une mini bombe de ... graisse pour chaine de vélo (Merci Carouf). C'était mieux , mais pas génial.
Donc, ensuite, j'ai démonté les caches plastiques qui se trouvent aux angles inférieurs de la porte de coffre et j'ai noyé les parties métalliques mobiles sous du WD40.
les caches ne sont maintenus que par trois petits clips de plastique qui s'en vont facilement avec un couteau fin.Il y a aussi une espèce de joint en caoutchouc semi liquide qui est plutôt raide à venir mais en insistant un peu, on retire facilement le cache. attention à remettre ce truc façon goudron en place, c'est lui qui assure l'étanchéité du dispositif de cache.
Effectivement, c'était plutot sec et poussiéreux à l'intérieur, donc grippable

donc WD40 en force ...
Et voila, reste à voir si ça tient dans le temps

, aux beaux jours je recommencerai pt'être avec de la graisse, oui ... en hiver sous la flotte quand il fait nuit à 16h30 j'abrège le supplice
Pour la doc, j'en avais récupéré chez Proust& co section téléchargement que je salue d'ailleurs pour la qualité de son site
http://www.proustandco.org/forum/dload.php
Bon, j'vais m'défouler un peu sur un jeu maintenant, @+++