Salutations,
En espérant te rassurer, le bloc K9K (1,5l dci) est très fiable, la plupart des défauts relèvent de l'injection, et de la dépollution (car on parle de euro III et euro IV) mais quelles galères que ça ramène (personne n'a été embeté avec des problèmes de vanne EGR ? )
Comme tout moteur diesel (ancien ou nouveau) il faut surtout les laisser chauffer sans "tapper" dedans !
Un petit conseil perso si je puis me permettre, la généralisation des turbos impose aussi de prendre quelques secondes au démarrage et à l'arret :
- une fois le moteur en route , attendre quelques secondes au ralenti pour laisser monter l'huile un peu partout (surtout ne jamais mettre de grands coups de gaz au démarrage)
- avant de couper le contact, laissez tourner le moteur au ralenti quelques secondes pour laisser redescendre pression d'huile et vitesse de la turbine du turbo (que tous ceux qui ont l'habitude de mettre un petit coup de gaz juste avant de couper oublient cette habitude si possible)
Et un bon petit trajet sur autoroute pour décrasser ça n'a jamais fait de mal
Après perso rien de bien dangereux à ma connaissance sur ce bloc !
Au fait pour le débat Siemens/Delphi , seul les dci 105 en euro IV tourne avec une injection siemens
les autres puissances sont encore en delphi
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Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés
Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )