Saiyan42 a écrit: Je l'emmènerai plus loin qu'un 2.0 diesel ?
Niveau fiabilité il y a donc aucun différence entre le 130 et 150 ?
130 et 150 même fiabilité, c'est à dire bonne, mais avec quelques soucis de coussinets selon les séries. Même matériel et cartographie différente.
Paradoxalement, le 175 est plus fiable que les puissances inférieures car le matériel est renforcé: coussinets, soupapes refroidies etc.
Encore plus paradoxal, la BVA est plus fiable que la BVM...
Donc une 2.0dCi 175 BVA est le meilleur choix selon moi.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 240.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km
Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 240.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km