Si l'année de ta Clio n'est pas entre 2016 et 2018 alors pas de souci de mise à jour.
Sinon, je te déconseille la mise à jour tant qu'on n'a pas assez de recul sur la dernière mouture. Pour l'instant on sait juste qu'elle consomme plus qu'avant, à toi de voir.
Apparemment ta Clio roule peu, l'huile a presque un an, ça vaudrait donc le coup de faire la révision.
Comme tu n'as pas les codes défaut, c'est difficile de dire. Si c'est juste de la dilution d'huile, la révision lui fera du bien.
Et la revente, pour une motorisation plus adaptée à ton roulage, pourquoi pas. Encore une fois à toi de voir si tu as une idée précise de ce que tu vas prendre à la place.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 240.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km
Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 240.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km