Bonjour à tous,
Je poste ce message en espérant trouver une solution à mon problème et mieux encore, pouvoir la partager avec d'autres
Au premier démarrage, ma clio a du mal à établir son régime moteur et cale parfois (rarement mais ça arrive).
Véhicule :
Clio III - 1,5dci 85ch Dynamique de 2007
160000km
Description du problème :
Le compte tours monte à 800 tours/min puis redescend tout de suite à 500 tours/min pendant quelques secondes (en moyenne 15 à 20s). Soit elle cale, soit le moteur remonte progressivement (en moins de 2s) à 900 / 1000 tours/min, au dessus du régime moteur habituel qui est de 800 tours/min environ. Tant que le régime moteur n'a pas passé la barre des 800 tours/min, l'appui sur l'accélérateur n'a aucun effet.
A noter que :
Mon garagiste l'a passé à la valise et elle n'affiche rien de particulier.
2 bougies étaient mortes => les 4 ont été remplacées mais ça ne change rien
Elle ne fume pas au démarrage : aucune fumée noire, blanche ou bleue ...
Après un parcours, si le moteur reste éteint moins de 2h, le problème n'apparaît pas. Si le moteur reste éteint plus de 4h, le problème apparaît systématiquement.
La température ne semble pas jouer. Elle a presque bien démarré à -5°C alors qu'elle peut présenter le problème au dessus de 5°C.
L'humidité de l'air ou la pression atmosphérique semble jouer. Si l'air est sec, le problème n'est pas systématique. Si l'air est humide alors le problème est quasi systématique.
Merci par avance pour votre aide