Comme personne m'a répondu, j'ai fait appel à mécano qui est venu chez moi et a diagnostiqué la panne avec un tablette de diag. La panne est FAP colmaté (bouché), Palpeur de température des gaz d'échappement HS. Pression des gaz d'échappement très élevé au ralentit. La voiture n'a pas fait régénération depuis 6000 km. Impossible des lancer la régénération via la tablette car le palpeur de température des gaz HS.
Achat de pièces : FAP, le palpeur, capteur de pression des gaz, joint, raccord de tuyaux d'échappement : total : environ 600 euros sur le net livraison inclus.
Main d'oeuvre du mécano 2 h sur place. Le mécano vient avec sa camionnette et ses outils. Coût 100 euros.
Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez tester sans diag, il suffit de déposer le carter sous le moteur et de dévisser les deux vis du FAP, retirer le FAP du connecteur. La voiture doit démarrer (ca fait du bruit) mais on peut accélérer et même rouler si on veut déplacer la voiture.
J'espère que ca pourra aider des personnes qui rencontre ce type de problème.
Aussi il est préférable si vous faites beaucoup de ville de régénérer le FAP sur autoroute le plus souvent possible, en roulant à plus de 3000 tours/minute pendant au moins 15 minutes.