Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] fumée bleu au démarrage

Bonjour,

Le matin quand je démarre ma clio j'ai une fumée bleu.

je me suis rendu a renault et ont m'as prété une voiture pendant une journée. elle fume toujours bleu et c'est normal m'as t'ont dis.

De quoi cela viens t'il ?
que faut il faire?

ma clio est garantie pendant 1 ans a date du 18/12/2007

pour information : clio III 1.5 dci 70 confort dynamique acheté a 43800 km maintenant elle en as 49 000.

avant sa ne fumais pas

d'avance merci

Edit Srg2 : c'est toujours mieux avec un Bonjour (et un peu de mise en page)...
Dernière édition par Srg2 le Mer 27 Fev, 2008 17:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Fev, 2008 19:02
Oula, fumée bleu = consommation d'huile.
Ca m'étonnerais que ce soit normal.
il ont intérogé renault de paris a la maison mére. et il m'ont dis de ne pas s'inquiéter.
il me manque 1/4 d'huile pour 5000 km parcouru
quand arrivera l'heure de la vidange pu dhuile??? donc économie sur lentretient???
j'ai changé mon filtre a air a mes frais. il préconise 60 000 mé a 49 000 km quand je l'est changé j'ai vu sur la consommation de carburant.
je vais^pas devoir démonter avec l'aide d'un expert quand meme pour trouver ce qui ne vas pas?
Salut, fais vérifier ta segmentation ... :kiss:
pour la segmentation je ne vais pas aller chez renault pour la controler comme ils disent que la fumée bleu est normale.
sa prend combien de temps?
Alors si tu ne vas pas chez Renault, va chez Renault quand meme , mais change de garage, prefere une concession ou une succursale ....

@+
ok merci pour ce conseil.je vais me rendre dans un centre renault autre que celui que jai acheté la voiture.
quel est le taux de compression qu'il doit y avoir?
sa m'embeterais de revendre cette voiture que jai fé un crédit dessus a cause de probléme comme sa.
Oui mais si ta tuture est garantie ils vont devoir quand même diagnostiqué le probléme eux même!!!
Si tu vas dans un garage autre que Renault, je suis sur qu' ils trouverons le soucis mais ils ne pourront pas appliquer la garantie :wink:
Retourne voir ton garage renault et insiste sur le fait qu' il n' est pas forcément normale qu' elle fume bleu à ce kilométrage.

Sinon je voulais savoir si tu faisait beaucoup de ville ou de petit trajet?
Car dans se cas pourquoi pas des segmentation gommés, l' ajout d' un produit nettoyant circuit d' huile, et aprés avoir roulé quelque jour, avec une bonne vidange ainssi qu' un filtre à huile en suivant ne ferait pas de mal.
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Le probleme de segmentation sur K9K est connu, va vite voir une bonne concession , le taux de compression ne veut rien dire, on parle de mesures de compression fonctions de la température moteur, sur un k9 , il doit etre de 23 bars sur les 4 cylindres minimum .

Mais l'étanchéité de la segmentation ne se voit pas forcément -(50% des cas )
au compressiometre , il faut faire une analyse d'huile moteur pour etre sur du résultat .
Bon courage .
est ce que cela peut étre prix en charge par la garantie ?
perso sil y a une segmentation a faire , financiérement je pourré pas réparer dans l'immédiat.
Cela dépends uniquement du diagnostic, de l'historique d'entretien du véhicule, et de qui fait le diagnostic ...

Cordialement .
Le meilleur des cas est de te rendre dans un garage Renault serieu et de faire voir ton prb.
Si la voiture est entretenu réguliérement chez Rino et quel est sous garantie normalement pas de souci.
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
au moment d'acheter la voiture j'ai demandé d'avoir l'historique du véhicule mais jai du parler dans le vent ou parlé en chinois.

le véhicule est garanti 1 ans. sa 1er mise en circulation est le 14/12/2005

ou j'ai acheté le véhicule ils ont du me changer le support moteur ce qui as été pris en charge par la garantie
Par contre le mécano au début ne voulais pas me croire qu'elle fumée bleu.il a falu qu'il démarre aprés kel est dormie dans le garage pour s'appercevoir que cela été vrai. une premiere foi il me dis que c'est pas normal ; et l'autre fois il faut pas s'inquiéter c'est normal.

MERCI A TOUT LE MONDE POUR VOTRE AIDE

je vous tiendré au courant
tech-agent a écrit:
tytydu62770, alors quel est ton type de roulage ou de parcour?

je roule max a 120 km /h
le plus souvent a 90; des long trajets ( 140 km en une aprés midi pour moi aller faire un tour a la mer )
sinon j'attend quel soit chaude pour pousser
quand je pousse :
1er a 30
2eme a 60
3eme a 90
4 a 110
5 au delas
Si je peux me permettre... le question est de connaitre le profil de roulage jusqu'a 40000kms , donc du proprietaire précedent ...

Dans le cas d'un roulage urbain/porte à porte - > voir segmentation .

Dans un cas de roulage commun, pas simple d'étre sur vu d'ici ...

Cordialement .
ce matin j'étais de passage a boulogne sur mer.j'ai été trés bien accueillit par les mécanos renault.en premier lieux jai fé voir la video et ils m'ont dis que sa pouvais étre plein de chose.le mieux serait de leur laisser la voiture.j'ézite comme la fois derniere un peu déçut par c'est normal.
obligation de prendre un rdv! et pas avant 2 semaine ! dingue!
cet aprés midi je vais a saint pol sur ternoise.je verrais bien et je pence leur laisser s'il le faut.
ce midi je me suis rendu a saint pol sur ternoise. Le mécano m'as dit que s'il n'y a pas de message d'erreur qui s'affiche ce n'est pas grave.

ce matin quand j'ai roulé elle a fumée bleu en roulant tout du long de ma rue.cela va en s'empirant.
si je ne fait rien qu'est ce que je risque ?
fo t'il que le moteur casse pour que l'ont s'occupe de ma voiture ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2008 18:02
tytydu62770 a écrit:
Le mécano m'as dit que s'il n'y a pas de message d'erreur qui s'affiche ce n'est pas grave.

Rien que ça j'irais pas plus loin dans ce garage :nonnon: :nonnon: :nonnon:
merci pour les reactions !
Il est a noter que la concession a boulogne sur mer soit plus sérieuse et ne prend pas sa a l'amuzéte.
mais enfin le garage est a 50 km de chez moi ce qui membete un peu.mais si il y a que sa a faire je vais foncer.
j'ai un autre probleme maintenant a par la fameuse fumée bleu ( en ce moment sa c'est agravé ) :
ralenti instable : l'autre jour a 500 tour min j'ai accéléré a fond mais c'est comme si je n'avais rien fait le ralenti a pas bougé d'un poil !

un jour = un nouveau ralenti ! ! !

niveau d'huile a moitié quasiment pour 8000 km parcouru

ier le ralenti été a 1000 tour min

aujourdhuit ? je flippe a démarrer ma voiture

je pencé que renault avais moin de probleme que sa!

Quel est pour vous la cause de ce probléme ? merci d'avance
bonsoir

reprogrammation a refaire .
bonsoir

ils sont au courant de ce probleme (le Technocentre Renault)

en faite il sagit une sategie du calutateur (norme anti pollution )
:lol: Encore un troll qui passe par là. :twisted:

Merci de déterrer ce topic qui date de un an. :mrgreen:

Et la consommation d' huile tu en fait quoi?
Message Jeu 19 Mar, 2009 15:03
bonjour

reponse du garage thivolle a macon (71)

Sauter vers: