Rétro : Résolu
Bon alors, pour les rétro, oui ils sont manuels je viens de tester mais j'avais tellement peur de les casser .
Lave-glace :
Sinon pour le lave-glace avant/arrière inversé : oui inverser les durites, j'y ai pensé, cependant l'accès n'est pas facile, il faut apparemment enlever la roue avant droite et le carter du passage de roue et on a accès au dessous du bocal de lave-glace ou sont la pompe et les durites.
Poste :
Pour le poste : je ne comprend pas !
Tout d'abord, ce n'est pas le volume automatique qui déconne car même à l'arrêt ça déconne.
Tout à l'heure le problème s'est reproduit en roulant en ville (~50kmh), donc ce n'est pas lié à la vitesse mais j'ai l'impression que c'est un faux contact, je m'explique : c'est aléatoire, ça arrive même à très faible volume (2, 3, 4...) et ce n'est donc pas les enceintes qui saturent et je n'ai pas le soucis si je ne met que le fader sur les enceintes arrières.
Tout à l'heure j'ai démonter le poste, vérifier les branchements à l'arrière : ok ça déconnait,
ensuite j'ai mis mon ancien poste que j'avais dans ma clio 1 : exactement le même problème, les enceintes arrières fonctionnent très bien (fader vers l'arrière), par contre enceintes avant + arrière OU seulement avant = bruit de craquement, saturation... et ce même à faible volume.
Après avoir bidouiller les câbles, éteint/allumé le moteur, démonter les HP avants (qui sont visiblement intact)... comme par miracle ça re-fonctionne niquel avec mon ancien poste, impossible en bidouillant les câbles à l'arrière du poste (fiches ISO) de reproduire le problème, du coup j'ai remis le poste Renault et ça remarche aussi, espérons que ça dur, mais derrière il y a un problème ça c'est sur. Demain je serais fixé je fais 150km.
Le problème ne concerne que les HP avants :
- si je met HP arrières seuls = Ok,
- HP arrière + avants = Ok/pas ok (ca dépend de son humeur)
- HP avants seuls = Ok/pas ok
Et tout ça avec les 2 postes et que ce soit avec ou sans les HP avants de branchés (j'ai enlever les 2 HP de devant à un moment où le poste délirait, avec le fader avant + arrière = ca faisait des bruits bizarres alors qu'il n'y avait que les HP arrières de branchés, qui fonctionnent très biens avec le fader sur l'arrière seulement)
Mon hypothèse :
1°) Court circuit sur le cablage d'une des enceintes avant
OU
2°) Un problème de masse, puissance du +12v... (pourtant avec mon poste, même lorsque le son déconnait l'affichage n'avait pas de problèmes, alors qu'avec un problème de masse/+12v, l'intensité de l'afficheur aurait varié...)
Je pense clairement que c'est lié au câblage des enceintes avants. Si le problème persiste, je vais re-câbler moi-même les enceintes avant (de la fiche iso derrière le poste) et là je serais fixé (d'autant plus que je compte mettre un kit eclaté à l'avant).
Anti-brouillard arrière :
Pour l'instant je met ça de coté, le principal étant pour moi d'avoir de la musique en roulant (je fais 150km/jour), cependant question sécurité c'est pas top sans AB arrière, mais il semble ne pas y avoir de faux contact dans la platine du feux, ni rien, je ne comprend pas non plus. (j'ai vu 2 problème similaires sur clio 3 sur internet, AB qui reste allumé du jour au lendemain) ==> Changement UCH (un boitier électronique qui gère toutes les commandes de l'habitacle et qui coûte très très chère (150€ + 400/500€ de MO apparemment)
J'ai appeler le mec qui me l'a vendue, il n'était pas au courant, il m'a vendu la voiture en tant que professionnel (négociant automobile), la société l'a achetée il y a 4 mois et il ne connait rien du passé de la voiture et n'était pas au courant de ces problèmes... (sa femme l'a utilisé 4 mois sans avoir eu le problème de l'autoradio) et les Ab arrière il n'a pas eu le problèmes mais bon c'est normal quand j'ai eu al voiture il n'y avait aucune ampoule sur les AB arrières, j'aurais du tester...