Bonjour,
Voilà le changement de courroie a été fait ce week-end, et impeccable la courroie achetée chez Rono comportait même les repère de calage donc un jeux d’enfant (ou presque) car dans la mise en place, la poulie de la pompe à injection est libre et donc saute de plusieurs crans très facilement, et l’arbre à came du fait des pressions sur les cames a tendance à reculer d’un cran par rapport à sa position d’origine. Mais grâce aux repères physiques sur la courroie et sur les poulies tu as vite fait de voir l’erreur et de tous réaligner.
Pour la tension de la courroie, celle qui était en place 115000km permettait effectivement de faire un 90°, mais renseignement pris chez Rono, il faut lui donner 5mm de flèche et c’est bon ça donne environ 45° de rotation.
Pour les galets, l’enrouleur commençait à avoir du jeux et le tendeur était bon.
Donc merci de vos Info et de vos conseils.
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Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998