Bonsoir,
Je fais appel à la communauté, car je n'arrive pas à trouver de solution malgré plusieurs passages chez différents mécaniciens, y compris Renault, et de nombreuses recherches sur Internet.
Depuis 3 mois, j'ai une panne aléatoire de démarrage à chaud sur ma Clio II 1.4 16 v essence de 2004. La première fois que c'est arrivé, il faisait très chaud. Le démarreur lance ,(parfois non), mais la voiture ne démarre pas. Les voyants sont normaux.
Quand le remorqueur arrive chez le mécano avec ma Clio, celle-ci démarre, la valise ne détecte rien. La panne peut durer entre 2 et 8 heures.
Le capteur PMH et le faisceau ont été changés, ainsi que les 3 relais. J'ai lu que la vanne EGR ou le boîtier papillon pouvaient causer les mêmes symptômes. Certains internautes évoquent un filtre à carburant encrassé, un calculateur défectueux, ou une sonde de température d'eau HS.
Les mécanos disent que le démarreur est impeccable.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les mécanos ne font plus que des diagnostics avec la valise et ne cherchent plus un peu en démontant une ou deux pièces. Est-ce normal ? Tout est électronique dans nos voitures ? J'avoue que je n'y connais pas grand-chose.
Voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller. La voiture n'a que 140 000 km et les garagistes me suggèrent de la vendre pour pièces !!!
Je n'arrive pas à m'y résoudre alors qu'elle tourne super bien en temps normal. Il doit bien y avoir quelque chose à faire, non ?
Merci de votre soutien.