Bonsoir
Il y'a 3 mois de cela, mes bougies étaient morte donc je les ai changées mais le souci c'est que j'ai cassé une d’entre elles à l’intérieur de la culasse. La voiture démarrait plutôt bien sur 3 bougies. Cependant, je suis parti voir un mécanicien pour extraire la bougie cassée mais le problème c'est lors du perçage, le foret s’est cassé dans la culasse donc il m’a conseillé d’acheter une nouvelle culasse. La nouvelle est en très bonne état. On en a profité pour changer le joint de culasse avec un neuf puis nous avons rencontré un nouveau problème : le turbo. Celui-ci avait énormément de jeu et du coup nous avons acheté un nouveau turbo. Après le montage fait, la voiture n’a plus démarré. Donc le mécano me dit que cela provient des injecteurs, nous avons acheté 4 injecteurs Delphi neufs et sachant qu’il n’avait pas la valise pour les reprogrammer, nous avons changé de mécano. Le nouveau mécano a fait l’installation et les a reprogrammés mais la voiture n'a toujours pas démarré. Il a fait le diagnostic à l’aide de sa valise et n’a constaté aucun défaut. Donc il m’a dit que cela provenait de la pompe à injection. Nous avons acheté une pompe à injection Delphi neuve et il a fait l’installation. La voiture veut démarrer (ça pète) mais quelque chose l’empêche. Au start pilote, la voiture démarrait pendant quelques secondes pied au plancher (ça se bloquait au ralenti) et se cale. De notre côté, nous avons consulté les forums et beaucoup disent que le problème vient souvent du capteur PMH. Je l’ai démonté, nettoyé et retirer toute la limaille collée à l’aiment. J’ai vérifié le relais du boîtier de préchauffage, le courant passe bien aux bougies. Je suis toujours bloqué, avez-vous des solutions à me proposer ?