labooll a écrit: bonjour,
je voudrais changer les haut-parleurs de la planche de bord sur ma clio II.1 (le modéle à double optiques)
Pour ce faire, il me faut démonter la planche de bord.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
J'ai la RTA de la clio et pour le démontage de la planche ils expliquent qu'il faut déposer le volant ... bref démonter plein de choses et à un moment intervient une vis préencollée.
Ils disent que la vis en question doit être changée à chaque démontage/remontage.
Je suis donc un peut coincé avec cette vis : dois-je obligatoirement la changer ? ou puis-je tout simplement le remettre avec une pointe de colle ?
Si vous avez déjà fait la manip, merci de me l'expliquer, et si vous avez des photos ou des schémas, ils sont les bienvenus, car entre les airbags et ce vis, je ne suis pas très rassuré.
Cordiamement labooll
Salut labooll,
Planche de bord ?? DE LA RIGOLADE !!
suis biens mes instructions a la lettre :
NE DEMONTE SURTOUT PAS TON VOLANT ET TES AIRBAG CAR TU DEMONTE QUE LA PARTI DU DESSU
1- Tu as une vis de chaque coté quand tu ouvre la portière conducteur juste au dessus de la boite a fusible et portiere passager au meme niveau.
2- Tu as 3 vis sur la partie dessu du tableau de bord a coté du pare brise : 1 a gauche, 1 au centre , 1 a doite
Tu as maintenant dévissé les 5 vis principales...
3- Enlever le cache- commodos.
Pour se faire : tu as deux vis très longues en dessous du volant en bas qui tiennent la partie du cache du haut. Tu dévisse les deux et tu déboite le cache en plastique du haut.
4- Juste en dessous de ton compteur tu va voir deux vis encore lol, les dévisser.
5- Tu déclipse ensuite les montants des portières, c'est des barrettes en plastique le long du pare-brise coté gauche et coté droit...
ET C'EST BON !!!
Pour déboiter ta planche de bord tu doit faire pivoter légerement la partie arrire vers toi et tirer vers toi car elle se clipse.
Voila , jespere tavoir éclairé.