J'ai beau avoir quelques notions de mécanique (j'ai quand même mon CAP en mécanique auto), j'ai absolument rien capté!
Bourrien a écrit: un gros souci avec la poulie arbre a came la clavette a cassé et par-dessus chapeau arbre a came en gros la total.
J'ai beau chercher, j'arrive pas à traduire...
Bourrien a écrit: j'ai tout remonté et ça démarre pas ou ça démarre quand je joue avec m'a pompe a injection delphi, mais problème de ralenti instable
En lisant le paragraphe précédent, si la clavette servant à positionner correctement l'arbre à cames par rapport au vilebrequin a cassé, ça veut dire que tout est décalé et que tant que tout n'est pas remis à sa place, rien ne sera en mesure de fonctionner comme il faut!
Bourrien a écrit: Distribution caler avec la méthode constructeur
et pige constructrice
Si tu n'as pas calé correcterment la totalité des différents composants, ton moteur ne pourra pas fonctionner normalement! Un seul truc de travers et ça ne tournera pas rond!
Bourrien a écrit: Culasse montée avec le serrage constructeur
Ca n'a qu'un effet sur l'étanchéité de la chambre de combustion et pas sur le fait que ça ne tourne que sur 3 pattes!
Bourrien a écrit: remplacement du capteur référence cylindre
OK! Ca, c'est du chinois pour moi! Ca sert à faire des pizzas, ce truc là?
Bourrien a écrit: Lors du ralenti j'ai débranché les injecteurs 1 par 1
dans 2 cas il cale directement
et dans les 2 autres le véhicule ne fais rien il continue a tourner sur 3 pattes.
Il faut sans doute revoir la totalité du calage moteur! Comme dit plus haut, tant que tu n'es pas sûr à 100% du calage correct, rien ne tournera rond!
Si je me gourre quelque part, j'ai toujours l'excuse de ne pas avoir travaillé pendant un certain nombre d'années sur un moteur! Mais j'en doute un peu...