Bonsoir,
Merci pour tous vos conseils, ils m'ont permis (avec l'aide d'un collègue mécano) de recaler la distrib correctement. Ca nous a pris 8h non stop!
Voila comment nous avons procédé, je vais tenter de détailler pour les lecteurs a qui cela arriverait:
1- Retrait de tous les éléments (roues, tirant de basculement, face avant, support moteur, silent bloc, courroie accessoire, poulie damper, etc.) pour arriver jusqu'à la distrib
2- Calage de l'AAC (arbre a came) avec la pige et retrait de l'ancienne courroie de distrib
3- Remplacement pompe a eau + galet tendeur de la courroie distrib
4- Mettre le véhicule en 5e vitesse
5- Retrait de la pige AAC et le tourner d'un quart de tour (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)
6- Mettre le nouveau boulon de la poulie damper dans le vilo sans la serrer a fond, mais juste assez pour faire tourner le vilo
7- Retrait de la bougie de préchauffage tout a droite et insertion d'un tournevis pour trouver le point mort haut
8- Caler le disque avant gauche avec un tournevis pour l'empêcher de tourner
9- Avec une clé a cliquet (ou en remettant la roue avant droite), faire tourner le boulon dans le sens horaire jusqu'à ce que le tournevis soit au plus haut (car il monte et il redescend).
10- En tournant, le vilo peut se bloquer, dans ce cas faire tourner l'AAC d'un quart de tour dans le sens horaire.
11- Dès que le tournevis est au plus haut, mettez la pige de calage du vilo, elle doit rentrer juste qu'a la butée sans forcer. Ensuite tourner continuer de tourner le boulon du vilo jusqu'à ce que ca bloque.
11- Dévissez le boulon doucement pour ne pas que cela se re-décale, il doit rester a 11h.
12- Piger l'AAC, mettre la nouvelle courroie en serrant avec le galet, et en calant bien les deux traits de la courroie sur les deux traits des poulies du haut, il doit y avoir 19 dents entre les deux repères.
13- Remettre la poulie damper et le boulon central, puis vérifier que vous êtes toujours bien calé
14- Remettre la bougie, retirer les deux piges, remettre la roue avant droite, et faire deux tours de moteur
15- Retirer la roue avant droite, remettre les piges (elles doivent rentrer sans effort). Vérifiez que vous êtes toujours en butée si vous faites tourner le vilo. Si c'est ok, retirez les piges, refaites 2 ou 3 tours de moteur, remontez tout, retirez la 5e vitesse et démarrez.
Encore merci a vous pour l'aide et j'espère que ca servira.
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BB aL