Bonjour,
J'ai pris la Clio 1.4 de mon épouse après avoir changé le radiateur de chauffage (tout un week-end pour desosser et remonter le bazar...)
Déjà, je trouvais la direction
très floue.
Je m'aperçois qu'en ligne droite, elle tire à gauche à l'accélération.
En légère courbe à droite, elle tire à droite à l'accélération.
J'ai immédiatement incriminé les triangles, mais en saisissant la roue, j'ai un jeu de plusieurs mm au niveau de la jante!
Ce sont les rotules de direction qui ont trépassé. Faciles à changer....
Vu que l'ouverture du train avant est de 0°10' +/- 10', cela correspond à 9mm +/- 9 projetés sur une longueur de 3 m.
Je vais donc me faire le parallélisme avec des règles de maçon, plaquées sur les jantes.
Je sais, ce n'est pas hi-tech mais je ne vois pas comment je pourrais me planter sur une tolérance de 18 mm...