Bonsoir.
Voilà, j'ai hérité d'une clio 2 de 1998, moteur 1,9 diésel atmo.
Elle a 262 000 km, moteur et tout origine.
La pompe injection est une Lucas.
La personne qui m'a donné la voiture a eu des soucis d'actuateur d'avance, changé chez un agent renault.
Pour moi, j'ai commencé par avoir des trous en roulant, surtout à faible vitesse en ville, en roulant accéléré sur route à 90 ou autoroute à 130, jamais de raté, surtout en ville en étant accéléré ou des fois en décélérant.
Je m'en accomodais, mais depuis quelques jours, à froid elle claque beaucoup après avoir démarré du premier coup et fumée blanche, mais qui tire sur le bleue quand même.
Une fois chaude ça va , juste des trous en ville ou à basse vitesse.
Et tout à l'heure en rentrant, je laisse la voiture tourner en ouvrant le portail, elle tourne nickel et d'un coup, claquements comme si elle tournait sur trois pattes comme le matin à froid.
Je remonte dedans, j'accélère et c'est bon.
La voiture pue le gasoil mal brulé, une odeur un peu piquante aussi.
Les filtres air, gasoil sont ok.
Voilà : actuateur, bougies préchauffages, pompe injection, injecteur, capteur pmh, selon mes trouvailles sur le web?
merci de m'aider.