Bonjour,
je me tourne vers vous car je n'y comprend plus rien.
j'amène ma renault clio 2 1l4 16V de 119 000 KM le 25/11/2013 chez le garagiste a cause d'un bruit moteur ( difficile à expliquer mais lié à l'accélération, plus j'accélere plus le moteur fait un bruit de roulement), s'ajoute à cela un voyant orange anti pollution qui est apparu à peu pres en même temps que le bruit moteur.
Sur de lui le garagiste m'appel pour me dire que ce sont les injecteurs, et le capteur cliquetis: 420 euros plus tard le bruit est toujours la quand je récupère ma voiture, en revanche le témoin à disparu.
n'ayant pas confiance en ce garagiste je vais chez un autre renault, à l'écoute du bruit il me dit que c'est la catastrophe, qu'il sagit soit de la distribution, soit du moteur qui est en train de laché et qu'il ne veut pas y toucher.
je tente un dernier renault qui l'écoute et pense aux poussoirs hydroliques ....
désemparé je n utilise même plus ma voiture, j'ai fait 100 kilomètres en deux mois... et hier le voyant orange anti pollution c'est rallumé.
je suis complétement largué, et les mécaniciens aussi apparement.
peut il y avoir un lien entre l'anti pollution et le bruit moteur? sur qu'elle piste devrais je m'orienter
cordialement