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[Clio II] Bilan technique CLIO2.2 1.6 16V dynamique

Bonjour,

je suis nouveau dans ce fourm alors j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice.

j'ai acheté ma CLIO2.2 Dynamique dès juin 2001. je ne l'avais même va vu "en vrai". juste sur catalogue.
j'ai opté pour la 1.6 16v qui correspond bien à mes besoins.
finition Dynamique et Clim auto.

j'ai eu quelques soucis de ralenti à froid, mon garage m'a donc remplacé mes bougies et les fils. Je l'ai ramené une fois suivante car le probleme persistait : il m'ont changé encore une autre pièce.
ça continue de temps en temps mais bon je laisse tomber !!

j'ai donc pris l'extension de garantie au cas où...

à part ça pas grand chose à signaler au niveau mécanique.
ça roule bien, consomme peu, tient vraiment bien la route :)
tous mes amis qui l'ont conduite en sont bluffés notamment par les accélérations et les reprises.

j'ai cependant le bouton de remise à zéro du comteur qui vibre, ça c'est chiant. idem pour l'extracteur d'air passager droit qui vibrote un peu.
j'ai également fait changer la boite à gant car elle baillait et sa lumière était tjrs allumé !!
mon volant cuir était un peu griffé : mon garage m'en a commandé un neuf sans rechigner 8)

petit regret : je trouve la peinture "un peu légère". au moindre truc, elle se raye. rien à voir avec la peinture de VW nettement plus résistante aux aléas de la vie de nos chères autos.

voilà mon bilan. très bon donc.
.....et bien loin des milliers de pannes que mon père a rencontré avec sa R21 :evil:

maintenant j'hésite à m'acheter la MéganeII en DCi 120.
Car la Clio est peu juste en place pour partir en vacances avec bcp de bagages (dure de loger 1 snowboard par ex).

@+
_________________
KROliv
*****
EX- CLIO2 1.6 16V Dynamique
kroliv a écrit:
Bonjour,

je suis nouveau dans ce fourm alors j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice.

j'ai acheté ma CLIO2.2 Dynamique dès juin 2001. je ne l'avais même va vu "en vrai". juste sur catalogue.
j'ai opté pour la 1.6 16v qui correspond bien à mes besoins.
finition Dynamique et Clim auto.

j'ai eu quelques soucis de ralenti à froid, mon garage m'a donc remplacé mes bougies et les fils. Je l'ai ramené une fois suivante car le probleme persistait : il m'ont changé encore une autre pièce.
ça continue de temps en temps mais bon je laisse tomber !!

j'ai donc pris l'extension de garantie au cas où...

à part ça pas grand chose à signaler au niveau mécanique.
ça roule bien, consomme peu, tient vraiment bien la route :)
tous mes amis qui l'ont conduite en sont bluffés notamment par les accélérations et les reprises.

j'ai cependant le bouton de remise à zéro du comteur qui vibre, ça c'est chiant. idem pour l'extracteur d'air passager droit qui vibrote un peu.
j'ai également fait changer la boite à gant car elle baillait et sa lumière était tjrs allumé !!
mon volant cuir était un peu griffé : mon garage m'en a commandé un neuf sans rechigner 8)

petit regret : je trouve la peinture "un peu légère". au moindre truc, elle se raye. rien à voir avec la peinture de VW nettement plus résistante aux aléas de la vie de nos chères autos.

voilà mon bilan. très bon donc.
.....et bien loin des milliers de pannes que mon père a rencontré avec sa R21 :evil:

maintenant j'hésite à m'acheter la MéganeII en DCi 120.
Car la Clio est peu juste en place pour partir en vacances avec bcp de bagages (dure de loger 1 snowboard par ex).

@+

pour le ralenti le probleme est arrive a un forumeur et apres avoir chercher en vain le garage a resussi a trouver la panne :
-> la couroie avait saute d'un cran ...

voila qui peut t'aider ... sinon il y a aussi la reprogramation du boitier d'injection si ca n'a pas deja etait fait ...

sinon la clio 1.6 16V marche effectivement bien et comme toutes les clios tiend bien la route...
une sympatique petite voiture cette clio :wink:
pour tes problemes de finition n'esite pas a demander a ton garagiste lors de la prochaine visite qu'il te les regles ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 31 Mar, 2003 17:03
t'as des coupures d'injection lorsque tu accélères?
non, je n'ai pas de coupures d'injection quand j'accélère.
pr info, ma Clio a 37 000 Kms.

je ne crois pas que mon garagiste m'ait reprogrammé l'injection.
_________________
KROliv
*****
EX- CLIO2 1.6 16V Dynamique
Je roule en Clio 1.6 16V Privilège depuis septembre 2001 et à ce jour (21.000 km) je n'ai rencontré qu'un seul souci : ouverture aléatoire des portes par télécommande accompagné d'une impossibilité temporaire de démarrer le moteur.
Diagnostic très rapide grâce à la valise Renault: UGH (Unité de gestion de l'Habitacle) à remplacer sous garantie. Depuis lors, impeccable.
Même problème rencontré par un de mes collègues.

Sinon, tenue de route difficile à prendre en défaut, moteur aussi tonique et rageur que souple, consommation bien contenue vu les performances presque sportives (de 6.7 à 7.8 litres suivant la conduite adoptée), équipement bien fourni et luxueux, confort de marche, parfait maintien du corps dans les sièges sport, silence, faible consommation d'huile, bonne qualité des plastiques (pas de rossignols), éclairage performant et look d'enfer en noir et en version trois portes. Programme d'entretien sans souci tous les 30.000 km ou tous les 2 ans, donc peu de frais à prévoir.
J'ai adopté une monte alu 195/45/16 en Continental Sport Contact qui s'use malheureusement assez vite à l'avant mais qui dynamise l'aspect extérieur et fait encore monter d'un cran la tenue de route. Un vrai kart !
A quoi bon l'ESP sinon pour calmer les irresponsables et inconscients des limites élémentaires de la physique.
Dès usure complète, je me rabattrai sur des Uniroyal Rainsport 2 typés pluie (un brin plus performants que les Conti mais offrant une longévité nettement supérieure) que j'utilise aussi sur mon second véhicule. Avantage supplémentaire des 16 pouces: moins chers que la monte 185/55/15 d'origine.
Malgré la clim électronique, la température adéquate n'est pas toujours facile et rapide à atteindre en été (carrosserie noire). Par contre en hiver chauffage et désembuage très efficaces.
Progression de marche et ralenti à froid perfectibles. Pour les passagers arrières, instabilité du maintien de réglage des appuie-têtes arrière. Il aurait suffit en usine de cranter les tubes de ceux-ci sur plusieurs positions de blocage, comme à l'avant. Etait-ce trop demander ?
Regret également que le siège passager ne comporte plus la mémoire de position préalable au basculement vers l'avant, contrairement aux Clio II phase I modèle 3 portes.
Stupide économie de bout de chandelle.
Vitres électriques parfois couinantes lorsqu'elles sont actionnées. Quelqu'un a t'il un remède ?
Attention aux tissus de sièges beige vite salissants si on n'y prend pas garde.
En résumé, elle a quasi tout d'une grande !
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 22 Avr, 2003 22:04
Une bonne auto quoi ???

et dire que j'ai failli en aboir une mais mon portefeuille a refusé !
_________________
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