Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je voudrais vous faire part de mes petits soucis:
Ma femme possède une Clio 1.4 16v de 2002 avec maintenant 103000 km.
Depuis pratiquement un an, il lui arrive:
- Moteur froid:
- De brouter vraiment fort, elle donne des à-coups assez violents. (La voiture hein, pas ma femme
) Il faut lâcher les gaz pour que ça cesse.
- Que le régime moteur reste bloqué vers 3000 trs/mn quand on débraye entre 1ère et 2nde, au premier départ, en général après être restée au soleil.
- Moteur chaud:
- Que le ralenti soit instable, il peut passer de 1500 à 400 trs/mn à plusieurs reprises en quelques secondes. On dirait un kéké au feu rouge...
- Que la voiture démarre puis cale immédiatement. Il faut redémarrer et là ça fonctionne, je précise qu'elle ne cale toujours qu'une seule fois. Au deuxième démarrage c'est bon.
- Que le véhicule passe en mode dégradé: impossible de passer 3000 trs/mn même en soudant la pédale dans la tôle, avec allumage du voyant de défaillance électronique au tableau de bord. Il faut s'arrêter, couper le moteur et redémarrer: la voiture fonctionne et le voyant est éteint...
Il n'y aucun défaut au scantool.
Ce qui a déjà été fait:
- Vidange et tous les filtres tous les 10000 kms (sauf le filtre à essence qui doit être d'origine)
- 4 bougies Bosh Super 4 (78000 kms)
- 4 bobines Bosh (90000 kms)
- Nettoyage du boitier papillon d'origine Vishay (102000 kms)
- Remplacement du boitier papillon par un VDO d'occasion (103000 kms) - Là c'était pire!!! J'ai remonté l'origine.
- Nettoyage du capteur PMH (103000 kms)
Et rien n'y fait... J'avoue que je sèche. Alors si vous avez une idée, n'hésitez pas! Merci d'avance