bonjour
j'ai un probleme avec mon radiateur sur ma clio 1 diesel de 1994 !
depuis quelques jours au demarrage elle broute et fait une fumée blanche !! ce desagrement cesse une fois le moteur chaud ! j'ai apercue quelques gouttes d'eau sur le sol coté durite en bas sans pour autant en avoir la certitude que ce serait cette durite ou le bas du radiateur qui serait eventuellement perçé ! au niveau de vase d'expansion, j'ai rajouter de l'eau il y a quelques semaine, et bien que cela a diminuer je suis plus dans une idée de l'usage normale que d'une fuite ! j'ai donc demarrer la voiture ce matin ! je precise qu'il fait - 10 quand même ! et que bien celle çi demarre tres bien... là avec le froid, j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois. !! bref une fumée blanche s'est degagée, et le moteur comme je le dis ...broute !! j'ai verifier le niveau d'eau et ouvert bien sur le vase d'expansion !! la durite du haut est souple, et au vieau du bouchon de remplissage de l'huile pas de mayonnaise .. d'apres vous à quoi cela serait dû cette fumée blanche ? mon chauffage ne chauffe pas des plus fort alors qu'avant ...oui ! que pensez vous de ces symptomes ? pensez vous que le radiateur serait bon à changer à partir du moment il y a une petite fuite ?
voilà beaucoup de questions ?
je vous remercie pour vos reponses eventuelles
cordialement.