Bonjour, je viens de refaire la vidange de ma clio de janvier 1997 et changé le filtre à huile et le joint du bouchon de vidange (je précise que je fais mes vidanges moi même et régulièrement sur ce véhicule et que c'est la première fois que ce problème se pose à moi). Or il se trouve qu'après avoir fait cette vidange, j'ai parcouru environ 5 kilomètres, j'ai entendu un "clac" venant du capot moteur, je me suis arreté tout de suite et coupé le moteur. Une fois sorti du véhicule j'ai vu que toute l'huile se répendait sur la route et que le carter d'huile était vide. Après vérification, le bouchon du carter était toujours à sa place et bien vissé (aucune goutte d'huile autour). J'ai démonté la roue avant droite afin d'avoir accès au filtre à huile et là j'ai constaté que le joint du filtre présentait une bourssouflure (comme s'il sortait de son logement du filtre à huile) par laquelle s'échappait l'huile. Je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et si oui quelle en est l'origine et comment y remédier ? Merci beaucoup à vous.