Tout d'abord bonjour a tous.
Je m'appelle jessy,j'ai 18 ans et le permis depuis fevrier,et ma titine de meme
Je suis étudiant '' en informatique ,et j'habite dans la seine saint denis
Bon voila j 'ai besoins de vos aide et de vos conseil
Ma titine est donc une Clio 1 phase 1 RN de 1992( DA;VE;FC) en 1.4L injection monopoint
Donc j'expose mes problème :
- Démarrage qui dure 3 - 4 seconde a froid ( Ralentit a 1100 tr/mn) puis redescendant après 3 - 4 min a 800 tr/mn jusque la tout va bien,a part le fait qu'elle met un peu de temps a démarrer avec batterie neuve
Donc déja je trouve qu'elle met beaucoup de temps a chauffer , mais je pense que mon radiateur de chauffage est boucher et sa peut jouer dessus je pense bref' ( Une idée,pour régler ce problème )
Lorsque j'accélère pas de trou réel mis a part une perte de puissance ,lorsque on appuie a fond passer les 3000tr/mn c'est a dire qu'on sent un baisse de puissance et passer les 4000 tr/mn,elle redevient normal ou alors pour ne pas sentir cette perte il faut pomper sur la pédale
Ensuite si au ralentit a chaud , je met un bref coup d'accélérateur a fond en tournant le volant , elle cale ( voir ma vidéo sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=U5w3J8pn6Uo)
Au ralenti, si si j'accélère un petit peu a 1200 tr/mn par exemple ,elle fait du yoyo genre 1400 tr/mn et redescend a 1300 tr/mn et remonte 1600tr/mn etc ( je vous ai illustrer le problème sur youtube également :
http://www.youtube.com/watch?v=rPifhYbRCV8 )
Et pour finir,mon frère a la même que moi , mais la sienne a plus de peche , on sent plus le coup de pied au cul et repars de suite
Donc pour moi , je pense qu'il y faut changer le filtre a essence et les fils d'allumage ( les bougie on 4 moi et ce sont des bosch 4 électrode ) de plus mon pot d'échappement est percer,cela peut il jouer?
Voila,j'espère vous avoir donner le plus de détails possible,et que vous pourrier m'aider au plus vite :
Cordialement,jessy