Bonjour,
Pour être sur que c’est la sonde tu peux la chinter avec un petit fil electique et ton ventilateur sera en marche forcée.
Pour la purge d'un circuit de refroidissement, c’est simple, du doit remplir ton circuit en commençant par faire le plein du radiateur (si la présence d’un bouchon te le permet), puis remplir normalement par le vase d’expansion et ouvrir la commande du chauffage de l’habitacle à fond.
Ceci fait tu presses doucement la durite supérieur qui va du moteur au radiateur pour faire circuler un peut l’eau et sortir les bulles par le vase. Enfin tu repères les vis de purge du circuit , généralement sur les points haut radiateur, circuit du radiateur de chauffage, durite pricipale….
tu mets en marche le moteur , le laisser tourner au ralenti pour que l’eau circule, purger grâce aux vis et vérifier que l’eau commence à chauffer dans la durite sup, puis dans le haut du radiateur, chasser encore quelques bulles en pressant de nouveau la durite sup. Arrivé à température, le carlostat vas s’ouvrir en laissant le passage complet ouvert et tout le circuit va se mettre à chauffer, il faut bien surveiller le niveau du vase, car c’est là qu’une grosse partie de l’air va sortir, complèter si besoin . Refaire la purge des vis. Et attendre que le ventillateur se soit mis en marche au moins une fois. Et c’est bon les durites doivent être brulantes et de l'air chaud dans l'habitat.
A+
Philippe