Bonsoir à tout le monde. Je possède une Clio I 1.8 L Baccarra. Je l'aime trop cette voiture.
Je vous explique vite fait. Un pote à moi me l'a donné. Il fallait changer une pièce qui est sur le carter d'huile. 500 euros chez Renault
La boite n’était pas remonté donc j'ai remonté avec lui.
En remontant je vois qu'il me manque la tringlerie de boite de vitesses ( la piece qui relie le cable au pignon chrome qui sortait de la boite . Je suis devenu fou à cause de cette pièce à la con. Je l'ai trouvé enfin. On a remonté et fait le niveau d'huile.
Je démarre la Clio et mon pote me dit de changer les vitesses pour savoir si la tringlerie marchait. Et bah non, je passais les vitesses, la tringlerie bougeait mais la boite ne répondait pas au passage de vitesses.
Je voulais faire marche à arrière et quand j’accélérais, j’accélérais dans le vide comme si j’étais en point mort. J'ai essayé le drive pareil, parking pareil en troisième pareil.
On a décidé qu'on allait pousser la voiture et la voiture n'avançais pas on dirait que les roues étaient bloquées, comme si j'avais mis le frein à main.
Est-ce que vous croyez que c'est un mauvais remontage de la tringlerie? Ou qu'il faut attendre que l'huile de boite chauffe pour que je fasse un bon niveau. Parce que là c'est comme si j'avais fait une vidange pour la boite.
Mon pote m'a dit quand on rempli la boite de ma Clio qu'il faut attendre que l'huile chauffe pour faire une purge.
Par curiosité, quand on a pris la voiture de chez moi pour la ramener chez mon pote on a fais ça avec une sangle. Les roues ne bloquaient pas. c'est après le remontage que j'ai eu ce problème.
Qu'est-ce que vous pensez que c'est ?? Est-ce que vous avez déjà eu ces problèmes?? Tous les détails comptent.