eric-olivier a écrit: Non, je n'ai pas de renseignement quant au coût d'un tel échange.
Par rapport au problème de patinage dont tu me parles, la mienne ne patine pas spécialement, hormis moteur froid. A froid effectivement, la boite patine pas mal....et la consommation s'en ressent assez nettement...lors de courts trajets en ville entre autre.
Eric
J'ai eu une mégane coupé 1.6 RXI BVA que j'ai gardé jusqu'à 100 000 km sans aucun pb. J'ai simplement fait contrôler le niveau de boite à 60 000 km. Par contre, je conseille à tout le monde qui a ce type de boite qu'il vaut mieux la vidanger tous les 50 000 km, car ça augmente sa durée de vie.
D'autre part, si la boite patine à froid,, c'est fait exprès :
en effet, l'électronique interdit le verrouillage du convertisseur quand la voiture est froide avec 2 avantage et 1 inconvénient :
La voiture chauffe beaucoup plus vite, car le moteur a plus de travaille à fournir à cause du patinage du convertisseur hydraulique, et deuxième avantage, l'huile de la boite chauffe beaucoup plus vite, ce qui va dans le sens de la longévité de la boite. En effet, ce genre de boite aime fonctionner à une température toujours stable (80 à 90°C). C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est muni d'un refroidissement avec l'eau du moteur pour ne pas qu'elle chauffe trop.
L'inconvénient est la surconsommation à froid, mais ça dure vraiment pas longtemps et ne nuit pas à la conso moyenne, à moins de ne faire que des petits trajets.
Voilà
A+