Ok, donc c'est vrai, cela peut "augmenter" en qq sorte la puissance moteur.
Moi en tout cas ça m'interesse, ne serait ce que pour prolonger la vie de mon bloc, car en lui demandant moins d'efforts, il vivra plus.
Déjà ce bloc me plait énormément, il possède des reprises franches, on sent la poussée des 150 ch, et ce même malgré un embonpoint de poids (1.750 t), il est capable d'atteindre une vitesse de pointe déraisonnable sur autoroute, et pour couronner le tout la sonorité est attachante à l'accéleration, d'ailleurs, petite remarque on ne dirait pas un 4 cylindres. "A l'oreille" on pencherait plutôt pour un 5 cylindres turbo diesel (opinion perso).
Pourquoi a votre avis BMW dotait la plupart de ses moteurs essence et diesel de blocs 6 cylindres il y a encore 15 ans? ben tout simplement parceque le fait qu'il y ait plus de cylindres, permettait au moteur de se fatiguer moins, et d'avoir un meilleur rendement, résultat, ce sont des moteurs fiables et durable, le seul probleme c'est la consommation et les normes antipollution, c'est pourquoi aujourd'hui la plupart de ces blocs sont revenus au 4 cylindres laissant ainsi les 6 cylindres aux motorisations plus puissantes.
M'enfin bon c'est pas comparable a Renault, BMW c'est autre chose, et à vrai dire, je ne m'identifie pas du tout à la marque bavaroise.
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !
@+
_________________
Ceux qui pensaient vous connaitre, ne vont pas vous reconnaitre
Do you have Avantime ?