Bonjour à tous,
cela fait des mois maintenant que je sèche sur le réglage de mon carbu. C'est une Renault Rodéo 4 de 78 équipée d'un zenith 28 if.
J'ai parcouru tout internet, ce forum de long en large et en travers, mais rien n'y fait.
Elle a un ralenti instable, inréglable, cale de manière inopinée, n'a aucune patate (ok ça reste en 845 cm3), a des hoquets a vitesse stabilisée, bref, elle marche mal, voir très mal.
Elle démarre toujours au quart de tour par contre, mais rapidemment le régime descend et devient irrégulier.
Tout l'allumage a été refait : bougies neuves (bon écartement), rupteur, doigt et chapeau d'allumeur, condensateur, etc
L'avance a été controlée.
le réglage des soupapes vérifié.
La pompe à essence débite bien.
Le carbu nettoyé, soufflé, les côtes A et B (site la 4l de Sylvie) vérifiée.
Controle d'une éventuelle prise d'air : joint de carbu ok, démontage du collecteur admission pour vérifié les joints ok.
Vaporisation d'eau autour du carbu et admission, pas de variation de régime.
Bref je ne sait plus quoi faire !
Alors, avez-vous d'autre pistes à exploiter ???
Faut-il opter pour un changement pur et simple de carburateur ??? Une bobine défaillante ???
Dans l'attente d'une réponse
Merci
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Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial