OAH81 a écrit: Nikkos a écrit:
C'est peut être bien le retro, c difficile à dire.
Le bruit s'accentue par vent lateral gauche.
T'as peut être un tuyau pour cibler le pb ?
Nan, pas de tuyau pour cibler d'où viens le bruit, mais comme j'ai bossé 3 ans pour Valeo dans la R&D "essuie-glace", je sais que c'est un problème de taille. Et les constructeurs automobile (surtout les allemands) deviennent tatillons là dessus...
Nikkos a écrit:
On parle souvent de la sensibilité aux vents latéraux des Scenic ?
Qu'en est il de la SCENIC II ?
Une opinion la dessus ??
Les monospaces des autres marques sont-ils sujet à ce PB ?
J'ai pas encore pu tester mon scénic par vent latéral, mais je pense qu'il ne peut que mieux se comporter que mon ancien Picasso qui frolait par moment le dangereux : il arrivait fréquemment qu'une rafale de vent ne me déporte d'une voie sur l'autoroute :? .
Nikkos a écrit:
Content de la SCENIC II ?
Pour l'instant : SUPER ! ... A suivre !
Slt,
La picasso est pas mal mais d'un point de vue esthetique..... c pas ça, mais ça c'est une question de gout.
La mienne est en commandée (Renault SCENIC II). Je l'aurais fin septembre ou au plus tard mi- octobre.
Modèle dynamique luxe (m'en fou du cuir!!), ESP ASR , surveillance pression des pneus, jantes alus 17" rouge ciyrah.... commandé en Belgique
On dit que Renault a mis un Point d'honneur a diminuer de manière significative les perturbations sonore aerodynamique (chouette) et provenant du moteur.
Que penses tu du système d'essui glace (made in Mercedes, y fô l'dire) ?
Les option france - belgique ne sot pas les mêmes. la pression des pneus est elle de série en france ? L'ESP ?
Nikkos