Bonjour
Je travaille à l’usine Renault Sandouville
J’ai acheté une Clio initiale neuve au bureau de vente .Celle ci a été mise en circulation le02/03/2003
Au bout d’un mois j’ai eu la portière arrière droite bloquée, échange de tout le mécanisme.
Du 07/07/2003au 21/07/2003 voiture mise chez le garage Testu de Notre Dame de Gravenchon pour problème de (compteur, abs, direction assistée, condamnation des portes, bip ceinture) car le garage Dajon de Lillebonne refusait de me prendre mon véhicule en sous garantie .Celui ci a fait échange (compteur, capteur d’angle, calculateur) La panne n’étant pas résolue il me conseil de porter ma voiture a la succursale du Havre. Prise en charge de la voiture le 22/07/2003 par le Havre (échange faisceau électrique et d’autres intervention dont je ne me souviens plus, voir avec eux).Récupération de mon véhicule le 30/07/2003 tout semble refonctionner.
Le 01/08/2003 je pars en vacance et au bout de 50kms l’aiguille du compteur descend à zéro et remonte à la bonne vitesse ceci deux fois pendant le trajet. Arrivé sur le lieu de mes vacances le 02/08/2003 panne définitive même problème ( compteur,abs,direction assistée,condamnation des portes,bip ceinture en panne ).
Je fais appel à Renault Assistance qui prend ma voiture en charge et la conduit a la concession d’Aurillac le 04/08/2003. Apres avoir récupéré un véhicule de location je vais a la concession et explique a Mr Jacques tout les problèmes que j’avais déjà eu et que le mieux serait qu’il appel la succursale du Havre .Celui ci me répond qu’il ne travail pas comme ça et qu’il préfère repartir a zéro .Ils m’ont changé le compteur mais ce n’était pas ça, toujours en panne. Je leur demande si je peux avoir mon véhicule prêt pour le 07/08/2003 .Le vendredi je vais donc récupérer ma voiture toujours en panne. En me rendant les clefs l’ouvrier qui s’était occupé de ma voiture me fait remarqué que la casquette du tableau de bord était abîmée de chaque coté et que cela avait du être fait par le garage qui c’était occupé de ma voiture précédemment mais que je n’avais pas a m’en faire car il avait vérifié si la garantie marchait et qu’il n’y avait pas de problème
De retour chez moi je porte ma voiture au Havre le 11/08/2003 et explique ce qui s’était passé a Aurillac (échange compteur ,casquette abîmée….).Le 14/08/2003 le Havre m’appelle pour me dire que ma voiture était prête (ils ont trouvé une fiche mal connectée et le capteur du volant déréglé) .En effet elle l’était mais pas tout a fait car la casquette n’avait pas été changée .Je vais voir le chef d’atelier et celui-ci me dit que la garantie ne marche pas et qu’il fallait que je reprenne contact avec Aurillac.(en cours a ce jour).je repars pas de problème. Donc je contact le chef d’atelier de la concession d’Aurillac et celui ci me répond qu’il ne peut rien faire car la personne qui m’a remit mon véhicule n’était pas apte a prendre une telle décision. Apres plusieurs appels a Billancourt, sans résultat je finis par avoir satisfaction en passant par le bureau de vente de Renault Sandouville la ou j’ai acheter ma voiture <<heureusement que je travail chez Renault ou alors comment cela aurait été>>
Le15/08/2003 le voyant SERV s’allume pendant tout le week end. Six points clignotent sur l’ordinateur de bord
Le 18/08/2003 L’aiguille du compteur joue au yoyo (elle monte et descend sans arrêt)
Le 19/08/2003 Panne définitive retour au point de départ.
Le 19/08/2003 je reporte la voiture à la succursale du havre pour échange tableau de bord. (compteur)
Le 26/08/2003 je récupère ma voiture (Casquette changée).Au bout de 50 Kms le voyant SERV s’allume de nouveau, six point clignotent sur l’ordinateur de bord.
A suivre
Du28/08/2003 au 07/09/2003 l’aiguille joue de nouveau au yoyo et le voyant SERV s’allume
Le 08/09/2003 aiguille bloquée a zéro Dureté dans la direction assistée impossible de tourner le volant
Ma voiture est retournée au garage depuis le 9/09/2003
Je suis aller a la succursale hier ma voiture n'était pas réparée car il ne trouve pas la panne .
Ils ont fait appel a la TECHLINE
A suivre
J’avais oublié de dire qu’il y a des craquements au niveau du toit ouvrant , en attente d’un rendez-vous