Bonjour à tous,
Je possède un Scenic 1.6 16v RXT depuis 1998 (aujourd'hui 94000 kms au compteur), et les seuls problèmes que j'ai eu sont :
- changement des deux moteurs de lève-vitre électrique avant ;
- l'essui-glace avant qui de temps en temps s'arrête et/ou refuse de s'arrêter. Un peu énervant sur autoroute quand il pleut.
Désirant changer de voiture dans quelques mois, je me demande quel monospace acheter pour environ 30000Eur. Je cherche une voiture très agréable à vivre, modulable, bien logeable et assez fiable. Pour vous donner une idée de mes préférences, le choix de départ serait par exemple :
Grand Scenic Luxe Privilège 2.0 16v + Peinture métallisée + Sellerie cuir + Roue de secours tôle + Lunette arrière ouvrante + Barres de toit transversales + Radiosat 4x40w Cabasse-tronic changeur 6CD en façade + Radars de recul + Carminat Navigation informée = 29740 Eur au prix catalogue.
Pour affiner le choix, je souhaite poser quelques questions aux heureux possesseurs (j'espère !) d'une voiture identique ou proche :
1- La roue de secours fournie est-elle une "galette" ou une vraie roue ?
2- Que pensez-vous du moteur 2.0T qui fait passer l'addition à 31240 au prix catalogue ? Avez-vous des données comparées sur la fiabilité des deux moteurs (2.0 16v et 2.0 T) ?
3- Quelle alternative opposeriez-vous au choix de départ ? Il peut s'agir d'un monospace compact ou d'un grand monaspace (bien que sur un forum Renault, vous pouvez suggérez d'autres marques
).
4- Quelle remise puis-je espérer par rapport au prix catalogue ?
5- Pourriez-vous poster quelques photos pour me donner une idée ? (j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé)
Merci pour vos réactions.
@+