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[ Grand-Prix du Canada : Les pronostics ] le 13 juin à 18h30

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 05 Juin, 2004 18:06
pas quand même... je dis oui au deux c' mieux...
la f1 à part nous tout le monde s'en fou il faut bien se rendre à l'évidence
ChRiS
Membre d'honneur
Sam 05 Juin, 2004 22:06
Non detrompe toi nous ne sommes pas les seules à regarder les GP ils y a plein de monde qui regardent!
Dim 06 Juin, 2004 05:06
chris a écrit:
Non detrompe toi nous ne sommes pas les seules à regarder les GP ils y a plein de monde qui regardent!

Oui! moi aussi je regarde, ça fait déjà trois, TF1 ne peut pas ignorer un tel publique!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 06 Juin, 2004 08:06
Non mia sje veux dire que 3 millions de personnes devant un GP c'est moins bien que 10 millions devant le foot...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 06 Juin, 2004 09:06
Confirmation TF1 diffuse le GP du canada à partir de 18h30 !!!

ChRiS
Membre d'honneur
Dim 06 Juin, 2004 09:06
ça c'est bien!!!!

il y a plus de 4 millions de personnes qui regardent Turbo chaque week end!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 06 Juin, 2004 09:06
4 millions c'est bcp...
Wam
Membre d'honneur
Dim 06 Juin, 2004 10:06
C'est bon alors... titre édité
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 08 Juin, 2004 19:06
Aucun dirigeant de renault sport ne parle de grosse évolution moteur... juste quelques nouveautés... lisez

"Rob White – directeur technique – spécialiste des moteurs au sein de l’écurie Renault en F1, sait à quel point la puissance est un facteur clé sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal. Pour conserver l’avantage sur ses adversaires, l’équipe technique a prévue de mettre en service une évolution moteur.




« Pour le Canada, il s’agit d’améliorations sur le RS24B, introduit à Imola. Ce sont des éléments de tuning, incluant de nouveaux profils d’arbres à cames, destinés à accroître la puissance maximale du moteur et à renforcer sa courbe de puissance. La spécification pour les Etats-Unis sera semblable à celle du Canada à quelques ajustements près, liés aux leçons apprises sur le banc d’essais et aux différences entre les deux circuits » expliquait-il.

Introduire de nouvelles spécifications sur le moteur avant les deux rendez-vous loin des bases, c’est prendre un risque confirme Rob : « C’est vrai qu’au niveau logistique, c’est un peu dur. Parce que les moteurs pour les Etats-Unis vont devoir être montés avant même que ceux du Canada n’aient été utilisés. Certes, ce n’est pas une surprise : le calendrier est connu et il ne présente pas d’incompatibilité si les nouvelles sont bonnes. »

« Si jamais il y avait des ennuis après le Canada, nous n’aurions pas une marge de manœuvre très large. Cependant, nous avons mené un programme d’essais très minutieux sur et en dehors de la piste, ce qui nous autorise à penser que le moteur répondra conformément à nos attentes » poursuivait-il.

Pour chacune des courses, Montréal et Indianapolis, les contraintes subies par les moteurs ne seront pas exactement les mêmes, ce qui a été prévu de longue date. « Au Canada, nous allons affronter un circuit qui sollicite beaucoup la mécanique de la voiture, essentiellement lors des accélérations et des freinages » commente Rob White.

« Quant à Indy, c’est en fait deux circuits en un : il y a le célèbre ovale du Brickyard et la plus longue période à pleine charge de toute la saison, et puis la partie intérieure et son dédale de virages, qui sollicite moins le moteur. A leur façon, tous deux sont extrêmement exigeants pour le moteur. Avant d’introduire des évolutions, il faudra que nous ayons pleinement confiance dans le matériel dont nous disposons » estimait-il.



Une équipe soudée

« Le V10 RS24 affiche de bons progrès, résultants de l’énorme travail effectué par toute l’équipe de Viry en collaboration avec les gens d’Enstone. Nous avons établi des processus rigoureux, très pointus, qui portent leurs fruits » soulignait le responsable technique. « Comme nous l’avons vu lors de la dernière course, notre fiabilité nous permet de profiter des faiblesses de nos adversaires. En outre, le package R24-RS24 a été compétitif sur tout type de circuit. Il faut aussi rendre hommage aux équipes course et essais : elles se sont montrées très efficaces et leurs efforts combinés nous ont permis d’exploiter au mieux la monoplace course après course. »"

Wam
Membre d'honneur
Mar 08 Juin, 2004 21:06
Hum, Renault f1 Team...
Gordini
Membre d'honneur
Mer 09 Juin, 2004 17:06
Pas trop de commentaires à faire, y'aurat une petit évo moteur, mais on est pas si loin que ça, et le circuit demande assez bien de compromis à la voiture, on peut pas tout sacrifié pour la ligne droite quoi, donc de ce côté la il y aurat un nivellement vers le bas, je crois...mais bon...on va voir...

Trop sur de lui, Schummi va se faire tasser dans les premiers virages, attention à Sato qui risque encore d'en éjecter un ou l'autre....allé...un petit coup à Schummi qui y laisse son aileron, drive through pour Sato et pan...moteur Honda explosé...

prono="gordini" #

*1:Trulli*
*2:Montoya*
*3:Button*
*4:Alonso*
*5:R.Schumacher*
*6:Barrichello*
*7:M. Schumacher*
*8:Coulthard*
Jeu 10 Juin, 2004 21:06
malheureusement je ne pourrai p-e pas voir ce GP,
je serai au mans

vivement l'umts pour avoir la tv sur les portables
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 11 Juin, 2004 17:06
Premier essai libre pas trop mal pour renault... en tout cas ferrari fait fort !!!

P. No Pilote Team - Moteur Pneus Temps Moyenne Trs
1. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'14"013 212.119 Km/h 15
2. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'14"291 + 0'00"278 13
3. 35 DAVIDSON BAR Honda M 1'14"519 + 0'00"506 19
4. 38 ZONTA Toyota M 1'14"952 + 0'00"939 23
5. 7 TRULLI Renault M 1'15"428 + 0'01"415 11
6. 8 ALONSO Renault M 1'15"606 + 0'01"593 14
7. 9 BUTTON BAR Honda M 1'15"905 + 0'01"892 10
8. 3 MONTOYA Williams BMW M 1'15"928 + 0'01"915 13
9. 4 R.SCHUMACHER Williams BMW M 1'15"948 + 0'01"935 12
10. 17 PANIS Toyota M 1'15"997 + 0'01"984 14
11. 11 FISICHELLA Sauber Petronas B 1'16"240 + 0'02"227 12
12. 16 DA MATTA Toyota M 1'16"475 + 0'02"462 13
13. 6 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'16"570 + 0'02"557 7
14. 10 SATO BAR Honda M 1'16"655 + 0'02"642 13
15. 14 WEBBER Jaguar Cosworth M 1'16"820 + 0'02"807 7
16. 5 COULTHARD McLaren Mercedes M 1'16"947 + 0'02"934 8
17. 18 HEIDFELD Jordan Ford B 1'17"135 + 0'03"122 17
18. 12 MASSA Sauber Petronas B 1'17"447 + 0'03"434 6
19. 39 GLOCK Jordan Ford B 1'17"890 + 0'03"877 27
20. 15 KLIEN Jaguar Cosworth M 1'18"463 + 0'04"450 23
21. 20 BRUNI Minardi Cosworth B 1'18"828 + 0'04"815 16
22. 21 BAUMGARTNER Minardi Cosworth B 1'18"959 + 0'04"946 19

fiftie
Membre d'honneur
Ven 11 Juin, 2004 18:06
ça veut dire qu'ils sont 3 et 4 puisque se sont les 3ème pilotes qui sont devans eux...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 11 Juin, 2004 18:06
Oui si on veut...
Gordini
Membre d'honneur
Ven 11 Juin, 2004 18:06
N'empeche, il a l'air vachement rapide ce Davidson, à chaque GP il est devant, je le vois bien chez Williams l'année prochaine!!!

Gordini
Wam
Membre d'honneur
Ven 11 Juin, 2004 20:06
Gordini a écrit:
N'empeche, il a l'air vachement rapide ce Davidson, à chaque GP il est devant, je le vois bien chez Williams l'année prochaine!!!

Gordini


Normal que Davidson tape de bon chrono, il n'a pas a économiser sont moteur !

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 11 Juin, 2004 21:06
En effet il fonce et si il casse il s'en fou...
de toute façon la saison prochaine bar-honda n'aura pas sa 3em voiture d'essai !!!
Ven 11 Juin, 2004 22:06
et pq donc :? ?
Ven 11 Juin, 2004 23:06
prono="koleos" #

*1:M.SCHUMACHER *
*2:BUTTON*
*3:BARRICHELLO*
*4:TRULLI*
*5:R.SCHUMACHER *
*6:ALONSO*
*7:SATO*
*8:WEBBER*

ChRiS
Membre d'honneur
Sam 12 Juin, 2004 07:06
prono="Chris" #

*1:M.SCHUMACHER *
*2:BUTTON*
*3:TRULLI*
*4:BARRICHELO*
*5:SATO*
*6:ALONSO*
*7:R.SCHUMACHER*
*8:WEBBER*

Gordini
Membre d'honneur
Sam 12 Juin, 2004 08:06
Citation:
DoC_jule78 Posté le: Ven 11 Juin, 2004 21:33:15 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

En effet il fonce et si il casse il s'en fou...
de toute façon la saison prochaine bar-honda n'aura pas sa 3em voiture d'essai !!!


Wam Posté le: Ven 11 Juin, 2004 20:57:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Normal que Davidson tape de bon chrono, il n'a pas a économiser sont moteur !



D'accord, mais il fait des temps excellents quand-même, et Zonta avec une Toyota, c pas mal non plus...

Gordini
Sam 12 Juin, 2004 08:06
N'y aurait-il pas un pb sur la R24 ?
Dernier GP, Alonso a des pbs de direction
Essais du Canada, Trulli cloué au stand pendant la 2ème séance pour des pbs de direction aussi .
Alonso fait quand même le 2ème temps de la séance même s'il se prend une mallette par Sato.
fiftie
Membre d'honneur
Sam 12 Juin, 2004 08:06
apparement en Allemagne y avait un corps étranger qui s'est coincé dans le système de direction
Gordini
Membre d'honneur
Sam 12 Juin, 2004 08:06
Citation:
president Posté le: Sam 12 Juin, 2004 08:30:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

N'y aurait-il pas un pb sur la R24 ?
Dernier GP, Alonso a des pbs de direction
Essais du Canada, Trulli cloué au stand pendant la 2ème séance pour des pbs de direction aussi .
Alonso fait quand même le 2ème temps de la séance même s'il se prend une mallette par Sato.


Vaut mieux que ça arrive dans les essais que pendant la course comme pour Alonso, ok, ça touche la même partie de la voiture, mais de la à dire qu'il y a un problème...possible, mais je crois que Renault a les ressources pour trouver la solution, rapidement, s'il faut....

Gordini

fiftie
Membre d'honneur
Sam 12 Juin, 2004 08:06
vous avez lu ça où? je ne trouve pas l'article.
Sam 12 Juin, 2004 11:06
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 12 Juin, 2004 12:06
Merde ça démarre les emmerdes...
j'espère qu'ils vont vite réagir et qu'ils vont boucler leur programme...
fiftie
Membre d'honneur
Sam 12 Juin, 2004 12:06
toutes les équipes ont des soucis à part peut être Ferrari et encore...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 12 Juin, 2004 15:06
Renault cartonne vous allez voir...

essai libre 3

1. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'13"865 212.545 Km/h 13
2. 8 ALONSO Renault M 1'13"946 + 0'00"081 9
3. 9 BUTTON BAR Honda M 1'14"047 + 0'00"182 10
4. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'14"284 + 0'00"419 12
5. 7 TRULLI Renault M 1'14"421 + 0'00"556 11
6. 6 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'14"584 + 0'00"719 7
7. 5 COULTHARD McLaren Mercedes M 1'14"747 + 0'00"882 7
8. 3 MONTOYA Williams BMW M 1'15"067 + 0'01"202 17
9. 4 R.SCHUMACHER Williams BMW M 1'15"191 + 0'01"326 13
10. 11 FISICHELLA Sauber Petronas B 1'15"290 + 0'01"425 10
11. 16 DA MATTA Toyota M 1'15"573 + 0'01"708 13
12. 12 MASSA Sauber Petronas B 1'15"764 + 0'01"899 16
13. 17 PANIS Toyota M 1'15"843 + 0'01"978 13
14. 14 WEBBER Jaguar Cosworth M 1'15"854 + 0'01"989 6
15. 15 KLIEN Jaguar Cosworth M 1'16"124 + 0'02"259 10
16. 18 HEIDFELD Jordan Ford B 1'16"305 + 0'02"440 15
17. 39 GLOCK Jordan Ford B 1'16"928 + 0'03"063 13
18. 20 BRUNI Minardi Cosworth B 1'18"409 + 0'04"544 15
19. 21 BAUMGARTNER Minardi Cosworth B 1'18"711 + 0'04"846 15
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 12 Juin, 2004 15:06
et le mieux

essai libre 4

1. 7 TRULLI Renault M 1'12"629 216.162 Km/h 13
2. 8 ALONSO Renault M 1'12"901 + 0'00"272 14
3. 9 BUTTON BAR Honda M 1'13"026 + 0'00"397 14
4. 10 SATO BAR Honda M 1'13"235 + 0'00"606 11
5. 3 MONTOYA Williams BMW M 1'13"320 + 0'00"691 14
6. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'13"420 + 0'00"791 14
7. 6 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'13"566 + 0'00"937 14
8. 5 COULTHARD McLaren Mercedes M 1'13"686 + 0'01"057 13
9. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'13"904 + 0'01"275 10
10. 15 KLIEN Jaguar Cosworth M 1'14"340 + 0'01"711 20
11. 16 DA MATTA Toyota M 1'14"521 + 0'01"892 24
12. 4 R.SCHUMACHER Williams BMW M 1'14"697 + 0'02"068 16
13. 14 WEBBER Jaguar Cosworth M 1'14"835 + 0'02"206 29
14. 11 FISICHELLA Sauber Petronas B 1'14"902 + 0'02"273 10
15. 17 PANIS Toyota M 1'14"916 + 0'02"287 16
16. 12 MASSA Sauber Petronas B 1'15"332 + 0'02"703 12
17. 18 HEIDFELD Jordan Ford B 1'15"987 + 0'03"358 14
18. 39 GLOCK Jordan Ford B 1'16"417 + 0'03"788 17
19. 21 BAUMGARTNER Minardi Cosworth B 1'16"579 + 0'03"950 17
20. 20 BRUNI Minardi Cosworth B 1'16"825 + 0'04"196 17
Sam 12 Juin, 2004 16:06
J'avais bien entendu grosse evo moteu, et c’est bien possible, mêmes si après ils ont plus ou moins démenti! Il faut y croire!
alors! ON VA GAGNER!

prono="Wroum wroum"#

*1:Trulli*
*2:Alonso*
*3:M.Schumacher*
*4:Barrichello*
*5:Button*
*6:Sato*
*7:Fisichella*
*8:Montoya*
Bimba
Membre d'honneur
Sam 12 Juin, 2004 16:06
prono="Lagunamatata" #

*1:M.Schumacher*
*2:Barrichello*
*3:Trulli*
*4:Button*
*5:Montoya*
*6:Alonso*
*7:R.Schumacher*
*8:Webber*

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 12 Juin, 2004 16:06
Les qualifs 1 démarrent maintenant... le stress
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 12 Juin, 2004 17:06
ça a pas l'air de très bien se passer
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 12 Juin, 2004 17:06
je comprend po comment ça marche mais G l'impression que les renault sont sur les deux premières places...
Sam 12 Juin, 2004 17:06
Pour l'instant j'en suis là :
01. JP.MONTOYA
02. F.ALONSO
03. J.TRULLI
04. J.BUTTON
05. M.SCHUMACHER
06. G.FISICHELLA

fiftie
Membre d'honneur
Sam 12 Juin, 2004 17:06
comment est choisi l'ordre de passage pour la qualif 1?
Sam 12 Juin, 2004 17:06
Avis au modo :
je viens de m'apercevoir que votre serveur est toujours à l'heure d'hiver ( a moins qu'il soit en grece par exemple !?!)
Sam 12 Juin, 2004 17:06
1. 3 MONTOYA Williams BMW M 1'12"746 215.814 Km/h 3
2. 8 ALONSO Renault M 1'12"826 + 0'00"080 3
3. 7 TRULLI Renault M 1'13"149 + 0'00"403 3
4. 9 BUTTON BAR Honda M 1'13"333 + 0'00"587 3
5. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'13"463 + 0'00"717 3
6. 11 FISICHELLA Sauber Petronas B 1'13"663 + 0'00"917 3
7. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'13"782 + 0'01"036 3
8. 17 PANIS Toyota M 1'14"166 + 0'01"420 3
9. 12 MASSA Sauber Petronas B 1'14"392 + 0'01"646 3
10. 14 WEBBER Jaguar Cosworth M 1'14"715 + 0'01"969 3
11. 15 KLIEN Jaguar Cosworth M 1'14"751 + 0'02"005 3
12. 18 HEIDFELD Jordan Ford B 1'15"657 + 0'02"911 3