X
Accueil / Formule 1

[ Grand-Prix de Grande-Bretagne : les pronostics ] Le 11/07

1234>
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 05 Juil, 2004 12:07
A peine remis du GP de France nous voilà déjà en route pour la Grande-Bretagne...

Ferrari veut continuer sur sa lancé en remportant encore ce Grand-Prix, tandis que Bar-Honda ne cache pas ses ambitions de briller sur ses propres terres...
BMW et Mercedes font des progrès à pas de géant et Toyota aura sa toute nouvelle voiture...

Est-ce que Renault aura l'énergie, l'audace, la chance de remporter ce GP ?

Réponse le 11 juillet 2004.

A vous !!!

(Petit détail de Wam): Le cirquit de silverstone et long de 5,2km et nos pilote effecturont 60 tours pour une distance de 308,4km (course seulement)

Il y eu 55 Gp de Grande-Bretagne dont 38 se sont déroulent à Silverstone, qui est un cirquit de légende

Podium 2003 :
1. R.Barrichello sur Ferrari
2. J.P.Montoya sur Williams-BMW
3. K.Raïkkönen sur McLaren-Mercedes

Pole 2003:
R.Barrichello sur Ferrari : 1'21''209

Meilleur tour en course 2003 :
R.Barrichello sur Ferrari : 1'21''236

Pour plus d'information sur le G-P de Grande-Bretagne : www.bgp-f1.com
fiftie
Membre d'honneur
Lun 05 Juil, 2004 12:07
je le sens moins bien que celui de France... Mais RENAULT doit apporter des évolutions moteur et aérodynamique aussi.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 05 Juil, 2004 12:07
Vainqueur du Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit de Nevers/Magny-Cours, Michael Schumacher reconnaissait dimanche soir qu'avant le départ il n'était pas très optimiste. La performance de Fernando Alonso en qualifications avait impressionné l'Allemand. Le début de course aussi, contraignant Ferrari à changer de stratégie.

"Ce n'est que cinq tours avant mon dernier ravitaillement (58e tour) que j'ai accepté l'idée que je pouvais gagner", révélait d'ailleurs Michael Schumacher. Renault avait réussi à faire douter le sextuple champion du monde. Et à l'inquiéter pour le futur. "Ce n'est pas une surprise de voir la concurrence se rapprocher. Silverstone sera également une course très dure", pronostiquait le pilote de la Scuderia.

Depuis un an, le constructeur français ne cesse de progresser. Deuxième du Championnat constructeurs derrière les "rouges", depuis août dernier et la victoire de Fernando Alonso en Hongrie, Renault est la seule équipe à être parvenue à vaincre, à faire chuter Ferrari, Jarno Trulli s'étant imposé en mai dernier à Monaco.

"Il y a une dynamique qui s'est engagée dans tous les domaines. Je n'ai jamais ressenti une telle dynamique de progrès, témoignait dimanche matin Louis Schweitzer, le président de la marque au losange. Il faut maintenant souhaiter que rien ne vienne la perturber. Entre Viry (moteurs) et Enstone (châssis) il y a une coopération qui a trouvé ses marques. Et il n'y a pas de meilleur carburant que le succès, les bons résultats. Les étapes de progression du moteur se font comme on le désirait. Quand on s'est fixé ce challenge, on ne se rendait pas compte de ce que Renault allait apporter à la F1."



Aujourd'hui, le constructeur français est devenu le principal animateur de la discipline, le seul à vraiment inquiéter la Scuderia. Plus encore que BAR-Honda. "En début de saison, Flavio Briatore prévoyait que BAR serait un très dangereux adversaire dans la première moitié de la saison mais que, faute de moyens, il marquerait un peu le pas dans la seconde. Au contraire de McLaren-Mercedes", disait sous le sceau du secret un responsable d'écurie. Si les débuts de la nouvelle McLaren, la MP4-19B se sont soldés par un résultat encourageant (Coulthard 6e et Raikkonen 7e), l'équipe anglo-allemande est cependant encore loin du compte.

"Il va y avoir un développement continu durant le reste de la saison et on devrait être capables de progresser pour notre course à domicile à Silverstone", prévenait cependant Ron Dennis, patron de McLaren.

De son côté Renault apporte chaque week-end de petites améliorations. Et les évolutions du moteur sont régulières. "Aujourd'hui, nous rendons 30 chevaux aux meilleurs", confiait-on dans le camp français au début du week-end. L'écart va se réduire.




Ferrari est encore devant...
Pour combien de temps encore?
Une importante étape est prévue pour Hockenheim, le Grand Prix d'Allemagne. Une autre l'est pour Monza. D'où une fin de saison prometteuse, et la perspective d'atteindre l'objectif fixé, se battre pour le titre en 2005.

"Ferrari est encore devant nous mais nous nous rapprochons et nous sommes désormais nettement les seuls à pouvoir contester leur suprématie, analysait Patrick Faure, président de Renault Sport. Nous n'avons pas l'intention d'en rester là. Nous allons travailler pour continuer à nous bagarrer pour la victoire et poursuivre la saison au plus haut niveau."

Tous les espoirs sont aujourd'hui permis pour Renault. "Si on continue avec de tels résultats, Renault restera en F1. Quel que soit le président à la tête de l'entreprise. En effet, rien ne vaut un succès en F1. J'étais en Chine récemment. Si nous pouvions gagner là-bas, ce serait formidable, le meilleur moyen d'être connu dans ce pays", assurait Louis Schweitzer.
fiftie
Membre d'honneur
Lun 05 Juil, 2004 12:07
euh tu t'es planté de page
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 05 Juil, 2004 12:07
Pourquoi ? Moi je trouve ça plutôt bien en rapport avec les espoirs de renault...

fiftie
Membre d'honneur
Lun 05 Juil, 2004 12:07
bah vu que c'est suite au GP de FRANCE je pensais que c'était mieux sur le topic de magny-cours
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 05 Juil, 2004 15:07
Tant pis maintenant c'est fait
Lun 05 Juil, 2004 18:07
peut importe en effet pour en revennir avec magny court la strategie de ferrarie etait genialle pendant le debut de la course je voyais alonso plus performant en perf pure mais quelle intelligence de la course bravo c'etait beau il y avait du suspens domage que la reussite n'etait pas la
l'année derniere renault a brillé alonso aurais pu gagner sans l'intervention de deux safe car dont un pour un typé qui brandissais une bible souvennez vous
donc je suis confiant pour cette année 8)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 05 Juil, 2004 19:07
Je m'en souviens... et trulli aurait aussi pu gagner car il était premier quand il y a eu le mec avec sa bible !!!

Gordini
Membre d'honneur
Lun 05 Juil, 2004 20:07
bon, ben pour pas perdre les bonnes habitudes, voici mon prono...je continue à croire en nos chances DOUBLE RENAULT!!!!

prono="gordini" #

*1:Alonso*
*2:Trulli*
*3:M.Schumacher*
*4:Raikonnen*
*5:Barrichello*
*6:Montoya*
*7:Button*
*8:Coulthard*

Sato, pour changer, explose son moteur....

Gordini


édit nom barrichello car y avait une faute (fiftie)
Lun 05 Juil, 2004 20:07
le moteur a enormement progresse depuis le débus de saison
melbourne régime maxi en condition de cours 16 800t/min
magny-cours 17 900t/min
prévue pour monza +de 900ch a 18 300t/min
fiftie
Membre d'honneur
Lun 05 Juil, 2004 20:07
que du bonheur pour Monza mais ça fait encore quelques semaines avant de l'avoir...
Lun 05 Juil, 2004 20:07
il y a une evolution avant monza c est pour l allemagne 20ch plus c elle de monza

fiftie
Membre d'honneur
Lun 05 Juil, 2004 20:07
donc à monza, le moteur sera proche niveau puissance des concurents!
Lun 05 Juil, 2004 20:07
trés proche voir au méme niveau j ai oublier l aéro vivement vendredi pour voir les nouveauté et aussi en hongrie que de bon souvenir
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 05 Juil, 2004 21:07
Et bien on avait la dynamisme de notre chassis maintenant on va même avoir la puissance du moteur !!!
Parfait !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 06 Juil, 2004 12:07
C'est un mec sur un autre forum qui dit ses idées pour limiter la vitesse... il y en a une bien marrante :

Citation:
LA course à la puissance est inexoralbe, quoi que feront les instance, la F1, c'est de la vitesse.
Le rendement de la puissance au litre de cylindré ne cesse d'augmenter, alors le passage au V8, ce n'est qu'un retour très provisoire à des perfrmances de quelques années en arrières, et encore, les progrès de l'aéro compenseront sans doute encore plus vite ces pertes.
LA solution du retour du spectacle n'est pas la, mais plutot:
- limitation du nombre de train de pneus en course ( pour eviter 4 arrets voire plus dans les années à venir et favoriser les depassements en COURSE)
- Frein en Carbone plus petit ou retour à l'acier;
- fin de toute assistance electronique ( retour à l'embrayge semi auto à la limite)
- carburant moins perfromants peut etre;
Et encore bien d'autres: limites aéro, en homme pour les ravitaillement ( le pilotes doit changer seuls ses 4 pneus et faire le plein de diesel), technique ( plus de telemesure, elerons standard avant arrières, ...)


De diesel en plus... :sm15:

Mar 06 Juil, 2004 20:07
objectif d alonso faire quatre podium au minimum a lui tout seul
Mar 06 Juil, 2004 20:07
pour la fin de la saison
fiftie
Membre d'honneur
Mar 06 Juil, 2004 20:07
il reste combien ? 9 courses?
Mar 06 Juil, 2004 20:07
8 courses

fiftie
Membre d'honneur
Mar 06 Juil, 2004 20:07
oki, donc y a pas une grande marge d'erreur... Mais bon ça prouve qu'il en veut et qu'il est confiant du potentiel de la voiture! Que du bon!!!!
Mar 06 Juil, 2004 20:07
trulli il est plus petit que alonso? deja alonso est trés petit
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 06 Juil, 2004 20:07
Petit de taille ? ou pas...
Ils sont ambitieux surtout quand on sait que bar-honda sont très forts, que mercedes remonte bien aussi et que ferrari occupera toujours au moins une place sur le podium !!!
fiftie
Membre d'honneur
Mar 06 Juil, 2004 20:07
Mercedes progresse mais ils ne sont pas encore au niveau...

Mar 06 Juil, 2004 21:07
le rs23

fiftie
Membre d'honneur
Mar 06 Juil, 2004 21:07
merci pour la photo, j'avais jamais vu intégré comme ça.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 06 Juil, 2004 21:07
C'est impressionant les sortis !!!
Mar 06 Juil, 2004 22:07
un autre moteur a angle large




mets voir les balises [img] [/img] avec entre l'adresse de ton image. Ca permet qu'elle s'affiche directement (fiftie)

fiftie
Membre d'honneur
Mar 06 Juil, 2004 22:07
c'est quoi comme moteur? les tout 1er de F?
Mar 06 Juil, 2004 22:07
c est une blague de viry
fiftie
Membre d'honneur
Mar 06 Juil, 2004 22:07
ah oki, les cons
fiftie
Membre d'honneur
Mar 06 Juil, 2004 22:07
par contre si t'as des photos de moteurs comme ça ou autres, on peut créer un topic spécial
ET e plus on a dérivé complètement du sujet initial donc on y retourne, alors ce GP de Grande Bretagne ?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 07 Juil, 2004 10:07
Oui heureusement parce que là il est presque plat... horrible !!!
fiftie
Membre d'honneur
Mer 07 Juil, 2004 19:07
et puis c'est un V6...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 07 Juil, 2004 20:07
En effet
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 08 Juil, 2004 17:07
prono="fiftie" #

*1:Alonso*
*2:M.Schumacher*
*3:Trulli*
*4:Button *
*5:Barrichello*
*6:Montoya*
*7:Raikonnen*
*8:Coulthard*
Dernière édition par fiftie le Jeu 08 Juil, 2004 21:07; édité 1 fois

Jeu 08 Juil, 2004 20:07
prono="bernard Dudot" #

*1:alonso*
*2:m.schumacher*
*3:trulli*
*4:barrichello*
*5:raikonnen*
*6:button*
*7:montoya*
*8:coulthard*


re-éditer pour conformité (fiftie)
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 08 Juil, 2004 20:07
bernard, faut respecter le modèle pour tes pronos.
Jeu 08 Juil, 2004 20:07
ouaou....dit donc vous avez de SUPER bon pronos vous!!!!

béa...