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[GPS] [ViaMichelin] X980-T ou X970-T

Jeu 01 Nov, 2007 12:11
Bonjour à tous,
Avez-vous vu la sortie du nouveau X980T New Edition ?
Je me demande si nous aurons accès à la version 7 du logiciel Viamichelin...
J-M
Jeu 01 Nov, 2007 18:11
acg78
Tu ma devancer, je voulez le poster ce matin.
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art200..elin-new-edition.htm

La nouvelle gamme de GPS ViaMichelin NEW EDITION

la nouvelle version logicielle ViaMichelin Navigation 7

A@+ JM-T31.
Jeu 01 Nov, 2007 19:11
Désolé je recommencerais plus
Cette version 7 a l'air bien sympa... croisons les doigts qu'on puisse l'avoir sans supplément
Jeu 01 Nov, 2007 22:11
On peut lire qu'avec la nouvelle edition il y a une antenne TMC. est elle de bonne qualité ? etait elle fournie avec votre achat ?
A+


ViaMichelin Navigation X-980T New Edition

Système de fixation voiture

Câble allume-cigare

Adaptateur secteur

Antenne TMC externe

Câble USB

Stylet

Housse

Carte SD avec Europe pré-chargée (sauf Norvège, Suède et Finlande fournis sur le
DVD-ROM)

DVD-ROM ViaMichelin Navigation
J-M
Ven 02 Nov, 2007 20:11
MulderV532
Tes intéressé pour acheter un X980-T
L'antenne TMC fait partie du contenu des coffrets depuis le début, mème des anciennes versions, elle sert surtout a l'info trafic.
Je te confirme elle est bien fournie.
Pour bénéficier de la V7, il faut que le coffret contienne a l'intérieur un coupon portant le N° de la promo 8282.
Mème s'il n'est pas a l'intérieur du coffret, tu contact VM au N° qui figure sur le coupon et ils feront le nécessaire.
Pour mon cas j'ai fai réclamation au prés de ce service et ils m'envoie la V7 sous 4 semaines.
Les magasins non pas forcement les derniers coffrets a donner au client donc pas forcément la dernière version ou derniers coupons, par rapport a leur stock.
Par contre le coupon qui était dans mon coffret, concerné la Promo N° 7272 pour la MAJ de la carto, je l'ai envoyé également et j'attends le nécessaires pour la MAJ.
VM ma confirmé par téléphone que je pouvais bénéficier des deux promos
Franchement il arrête pas de baiser 439€, rapport qualité/prix, il y a pas mieux, sur le marché.

A@+ JM-T31.

Sam 03 Nov, 2007 09:11
Et ben oui ca y est je l'ai acheté hier !
349 € et c'est bien une New Edition !
Il faut que je trouve une antenne supplémentaire pour la réception GPS car je la trouve pas top
Sinon c'est excellent
J'ai déja mis les radars à jour
Il faut que je prenne plus de temps pour tout tester mais il est terrible !


Par contre dans la liste des téléphones, il n'y a plus le sagem My 501C (le mien)...
j'espère que ca va revenir !
Dernière édition par MulderV532 le Sam 03 Nov, 2007 09:11; édité 1 fois
Sam 03 Nov, 2007 10:11
Je viens de regarder pour une antenne MMCX j'en ai trouvé une dispo de suite mais elle ne fait que 2 m ...
Il faut vraiment que le bout de cette antenne soit à l'arriere pour une meilleure reception ?
J-M la tienne tu la fais passer vers le retro et apres elle court dans le plafond ? Si le bout de cette antenne se trouve plus vers l'avant ca va marchr quand meme ?

Merci de vos aides !
Sam 03 Nov, 2007 11:11
Très bonne question ... je me posais justement la même ce matin.
Je suis passé chez Grosbill pour m'acheter 1Go de Ram supplémentaire et j'ai malencontreusement acheté un X970T New Edition Europe (j'ai passé mon X930 à mon frère qui a déménagé à Lille ... et avec les belles grêves SNCF qui se profilent, c'était le moment d'acheter un appareil compatible trafic info).

Chez Grosbill ils ont aussi une antenne MMCX avec seulement 2m de long. Mais j'ai comme un doute sur la longueur du bazar pour l'installation dans la Megane ...
J-M
Sam 03 Nov, 2007 17:11
Bonjour a vous tous.
Félicitation pour vos achats et bien venu au club VM.
MulderV532
Ta nouvelle édition est elle la V7, en pack France ou Europe comme le mien.
Où a tu acheter ton GPS.
Mon antenne MMCX commander sur Matériel .net a 26.90€, est placer juste derrière le rétro central, elle est aimanter sous le toit et le cordon est enrouler sur lui même a 10cm derrière le rétro.
L'antenne ne parcourt absolument pas tous le toit.
La réception est 100% immédiate
Bonne route.
A@+ JM-T31.

Sam 03 Nov, 2007 23:11
Salut JM-T

Oui j'ai bien la V7 Europe
cet après midi, j'ai installé le petit bijou dans la voiture correctement. (antenne TMC passé sur le coté gauche du pare brise (caché par la moquette)). J'ai placé le GPS sur ma gauche et non en position centrale, tout simplement à cause des fils de la TMC et de l'alume cigare. Promis je fais bientot une photo.

En tout cas, après avoir tout placé correctement, j'ai allumé mon petit VM et au bout de qques minutes, il captait 8 sat !
Mon Sagem My 501 Ci s'est aussi connecté correctement finalement et fonctionne à merveille !

Merci pour tes infos JM-T. Je verrais du coup après une plus longue utilisation si j'ai vraiment besoin de l'antenne MMCX. Je pense que je l'a prendrais quand meme pour une acquisition plus rapide

Pour l'achat je suis allé chez GrosBill à Lyon
349 € V7 Europe New Edition 8)

A très vite pour la petite photo
Dernière édition par MulderV532 le Dim 04 Nov, 2007 00:11; édité 1 fois
Dim 04 Nov, 2007 01:11
Grmpf ... moi je crois que je me suis fait un peu avoir avec mon X970T. L'antenne TMC n'est pas du tout la même que sur les X950T/980T ... la prise est complètement différente (on dirait un peu le connecteur MMCX) et le cable d'antenne ne fait que 15cm de long. L'antenne en soi est un gros bout de plastique de presque 10cm de long (on la voit ici en bas à gauche sur la photo).

Du coup, l'antenne TMC se retrouve au beau milieu du pare-brise athermique et ne capte pas grand chose (au bout de 20 minutes en région parisienne, il n'a rien trouvé ... en remontant dans mon appartement, il se cale sur radio Nostalgie en 5 minutes environ mais le signal est assez faible ... 2 barre sur 5).
Le connecteur étant totalement inconnu au bataillon (ce n'est pas un Jack 3.5 standard comme sur les X950/980), je sens que je vais bien galérer pour trouver une rallonge.
Dim 04 Nov, 2007 10:11
pas moyen de changer ? de gps ?
Dim 04 Nov, 2007 11:11
Bof j'ai pas particulièrement envie de m'embêter à revendre le X970 et payer plus pour un X980 qui ne fait pas grand chose de plus.

Dim 04 Nov, 2007 11:11
je pensais que tu l'avais acheter il y a peu. tu aurais pu le rendre et en prendre un autre c'est pour ca.
Tu trouveras quand meme satisfaction
Mar 06 Nov, 2007 21:11
Oui je l'ai acheté samedi ... mais bon je préfère me creuser la tête pour trouver une solution plutot que d'aller directement le rendre pour en prendre un plus cher ...
Mer 07 Nov, 2007 07:11
Ben ca y est, je viens de passer commande d'une antenne MMCX de 5m 8)
Achetée sur Ebay. On verra le résultat
Jeu 08 Nov, 2007 14:11
Moi j'ai réglé mon souci d'antenne TMC trop courte.

J'ai du prendre la voiture pour aller bosser ce matin et j'ai eu le temps de tester un peu.
Avec le GPS en position centrale sur le pare-brise, la réception TMC est à zéro ... et je n'ai pas de zone "noire" en haut de mon pare-brise.

Du coup, j'ai testé le GPS en position décalée tout à gauche.
Ca me donne un GPS au même niveau que le rétro gauche et le cable d'antenne TMC est juste assez long pour se coller verticalement le long du montant de pare-brise ... et la réception TMC devient très bonne.

Je fais passer le cable d'alimentation au dessus de la colonne de direction ... c'est même moins gênant d'avoir le cable qui pendouille au dessus du levier de vitesse et qui s'accroche dedans de temps en temps.
Il a juste tendance à s'accrocher dans les clés de contact (ehhh oui ... ma voiture fonctionne encore à l'ancienne)



Seul petit souci ce matin, le temps de bricoler l'installation, qu'il trouve Nostalgie et qu'il récupère les messages Infotrafic ... j'avais déjà dépassé l'embranchement A6a/A6b et j'ai eu le temps de faire 500m sur l'A6a avant qu'il ne me dise "A6a bouchée" (alors que l'A6b roulait bien) ... grmpfh

Sinon, ça marche plutot pas mal le TMC (à part quand j'ai pris la N118 pour repartir chez moi vers midi ... ce couillon m'a indiqué un bouchon dans toute la montée de Meudon alors que ça roulait bien).
En plus, je sens que je vais avoir l'occasion de bien pouvoir tester le TMC d'ici le milieu de la semaine prochaine grâce à la collaboration active de nos amis de la SNCF / RATP.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 08 Nov, 2007 14:11; édité 1 fois

Jeu 08 Nov, 2007 14:11
meme emplacement que toi
J-M
Dim 11 Nov, 2007 10:11
Bonjour a vous tous.
Infos sur Tele Atlas, qui fournit la cartographie a Via-Michelin.

Je vous post ces infos pour surveiller ce fournisseur et informer tous nos lecteurs sur l'évolution de carte pour notre Via-Michelin.
Surtout par rapport a la concurrence malheureusement, il faudrait pas ce le faire voler.

Tele Atlas laisse une semaine

Le (petit) monde de la cartographie est en pleine restructuration. Alors que Nokia a lancé récemment son OPA sur le premier acteur du secteur, l'américain Navteq, TomTom avait pour sa part quelques semaines plus tôt lancé une OPA sur son concurrent direct, le néerlandais Tele Atlas.

Mais Garmin a finalement décidé de faire montleader européen de la cartographieer les enchères en lançant à ton tour une contre OPA sur l'offre de TomTom sur Tele Atlas. Avec un montant offert de 24,50 euros par action, toujours en cash, c'est donc 15% de plus que ce proposait jusque là TomTom et valorise le cartographe à 2,3 milliards d'euros. Et sans surprise, après quelques heures de réflexion, Tele Atlas a qualifié la proposition de Garmin comme « supérieure » à celle de TomTom.

De plus, les principaux actionnaires du cartographe ont annoncé qu'ils allaient approuver et recommander la proposition de Garmin, tout en laissant à TomTom une période de cinq jours ouvrés pour présenter une offre plus intéressante. Cela laisse donc désormais à TomTom jusqu'au 8 novembre prochain pour faire une proposition plus intéressante en vue d'acquérir le cartographe Tele Atlas.

Le cartographe avait en effet déjà prévu contractuellement parlant le cas où l'offre de TomTom était soumise à concurrence. Passé ce délai et sans réponse de TomTom, Tele Atlas considérera l'offre comme terminée et discutera alors exclusivement avec Garmin finalisation son offre de rachat.


J'aime pas trop cette action, on se les est fait chipper.

TomTom rachète le cartographe Tele Atlas pour 2 milliards d'euros
TomTom envisage sérieusement de s'offrir via une OPA la société néerlandaise Tele Atlas pour un montant de près de deux milliards d'euros en cash, soit 21,25 euros par action Tele Atlas. Cela représente une « prime » de 32 % du cours moyen de Tele Atlas au cours des trois derniers mois. Profitant de l'annonce de ses résultats trimestriels, le leader mondial de navigation GPS a annoncé au passage que ses bénéfices ont augmenté de 81% par rapport à l'année dernière.

A l'occasion de l'annonce de ce rachat - validé par les principaux actionnaires et financiers du groupe -, Marina Wyatt, le directeur financier de TomTom a précisé lors d'une conférence de presse téléphonique que « cette transaction sera effectuée en cash dans les 12 mois de la finalisation de la transaction ». Pour sa part, Harold Goddijn, le directeur général de TomTom, a annoncé qu'il allait continuer de fournir ses bases de données de cartographiques à toute marque qui en fera la demande. Tele Atlas restera ainsi à moyen terme une société indépendante, le tout sans « conséquences négatives » pour les actuels partenaires de la société.

Différents indices pouvaient laisser penser que TomTom était encore récemment en phase de négociations exclusives en vue du rachat de Tele Atlas. Tout d'abord, Navteq, le partenaire historique de TomTom, s'est vu retiré différents contrats de fourniture de cartes numériques dans les derniers GPS autonomes One, contrats bien évidemment gagnés par Tele Atlas.

Plus récemment, TomTom a lancé sur ses prochains GPS autonomes GO 520 et 720 un nouveau système cartographique communautaire baptisé « Mapshare » qui pouvait concurrencer à termes les activités à la fois de Tele Atlas et de Navteq. Ce système permet en effet à chaque possesseur d'un PND de TomTom de « corriger » les cartes numériques existantes pour leur ajouter des sens interdits, voire pour recréer certaines routes inexistantes ou modifiées. Ainsi, plutôt que de concurrencer de front ces deux sociétés, TomTom a préféré acquérir Tele Atlas pour l'aider à se développer plus rapidement.

Toujours est-il que cette annonce semble satisfaire les financiers, le cours de l'action de TomTom montant actuellement de près de 7% contre plus de 27% pour celui de Tele Atlas. A noter que TomTom prévoit de commercialiser entre 8 et 9 millions de GPS autonomes cette année. Dans les prochaines semaines, tous les produits de la marque, du plus ancien au plus récent, pourront utiliser le service « Mapshare ». Un pas de plus vers la standardisation de ce service ?


leader européen de la cartographie


Stéphane Lagresle bonjour, pouvez-vous brièvement vous présenter ?
Bonjour, après un départ de carrière à la Fnac, puis une dizaine d'années passées comme chef de produit chez un constructeur informatique (Packard Bell NEC), j'ai intégré Pioneer comme chef de marché navigation embarquée. Enfin, depuis un an, j'occupe le poste de responsable marketing France pour Tele Atlas.

Pouvez-nous présenter la société Tele Atlas ?
Tele Atlas est une société néerlandaise, dont le siège Européen est basé à Gand en Belgique, créée en 1984 par Alain De Taeye, son actuel CEO. Tele Atlas emploie 2400 personnes à temps plein ainsi que des cartographes indépendants au sein de ses bureaux répartis dans 24 pays, et est coté à la bourse de Francfort (TA6) et sur Euronext Amsterdam (TA).

Son CA 2006 s'élève à 264,3M€, en progression de 32% par rapport à 2005, et 107% par rapport à 2004. Nous prévoyons à nouveau pour 2007 une forte augmentation de notre CA pour atteindre 315M€.

Quel est aujourd'hui le métier de Tele Atlas ? S'agit-t-il de mettre au point des bases de données cartographiques ou d'agréger le maximum de points d'intérêts pour des partenaires tiers ?
Le métier de Tele Atlas consiste à créer une base de données contenant la cartographie routière la plus précise, la plus riche, la plus à jour, et enfin la plus étendue possible.

Nous couvrons à l'heure actuelle 64 pays à travers le monde, notre couverture étant en constante évolution. Le challenge pour nous est d'augmenter le nombre de pays disponibles tout en maintenant à jour le territoire couvert : en effet le réseau routier est en perpétuelle évolution et près de 20% de celui-ci change chaque année (nouveaux ronds-points, nouvelles routes, etc.).

De plus, nous ajoutons régulièrement de nouveaux attributs afin d'améliorer la navigation et nous adapter aux nouvelles demandes du marché : limitations de vitesse, attributs poids lourds, voies de circulation, phonèmes, etc.

Concernant les points d'intérêts, ou POIs dans notre jargon, il s'agit là d'un aspect crucial de notre stratégie. Nous estimons en effet que résumer la navigation à ‘je veux aller de A à B' est très limitatif, et qu'un système de navigation doit également répondre à la question ‘je suis arrivé à B, qu'y a-t-il autour de moi ?'. Dans cet esprit, le nombre, la qualité et la ‘fraîcheur' des POIs est critique et nous investissons donc massivement sur cet aspect. Ainsi, en plus de la collecte de POIs par nos propres moyens, nous multiplions les partenariats avec de grandes enseignes (Accor, Crédit Agricole, etc.) afin de garantir à nos clients exclusivité et actualité.

Votre concurrent direct Navteq, utilise comme principal argument pour une qualité de bases de cartes obtenues de plébisciter les méthodes dites « roulées ». Est-ce réellement un gage de qualité ? Comment se passe la création de bases de cartes chez Tele Atlas ?
Contrairement à ce que croient sans doute nombre d'utilisateurs de GPS, la création de cartes numériques fait appel à des méthodes assez artisanales : des cartographes, à bord de monospaces, vérifient sur le terrain chaque route pour s'assurer que l'ensemble de ses attributs soient renseignés correctement dans notre base de données. Quand on sait que nous couvrons actuellement plus de 21 millions de km, vous imaginez combien c'est fastidieux !
Van Tele Atlas

Nos ingénieurs ont donc cherché un moyen d'industrialiser ce processus afin de gagner en temps, en efficacité et en argent. Après 3 ans de travail est né le ‘Mobile Mapping Van', technologie exclusive à Tele Atlas. L'idée est assez simple : un camping car doté de 6 caméras numériques haute définition (dont 2 stéréoscopiques) filment en permanence et sur 360° la route, suivant un itinéraire précis, tout en roulant aux vitesses maximum autorisées.

L'ensemble des photos ainsi prises sont ensuite analysées par notre centre de production, soit environ 600 personnes aujourd'hui. Les avantages de ce système sont nombreux :

Plus rapide, plus efficace : le van roule à vitesse normale (pas besoin de s'arrêter comme le système traditionnel et une même zone, une fois photographiée, peut être analysée par plusieurs personnes en même temps.
Plus performant : le Mobile Mapping permet de récupérer des données comme la hauteur des ponts, des immeubles, etc. D'autre part, les photos des immeubles seront demain utilisées pour créer des villes entièrement en 3D
Plus qualitatif : contrairement à la méthode traditionnelle, on peut passer autant de temps que nécessaire sur une zone complexe, donc ne rien oublier. De même, on peut revenir autant de fois que nécessaire sur une zone sans avoir à se déplacer.

Pour l'europe et la france en volume et en valeur sur l'année 2006, quelle est la part de marché de Tele Atlas dans le secteur de la fourniture de cartes numériques pour GPS autonomes et téléphones mobiles ?
Tele Atlas occupe une position de leader sur le marché des PND en Europe, avec 3 PND sur 5 vendus en 2006 équipés de cartographie Tele Atlas.
Notre position est encore plus forte sur la France, GFK nous gratifiant de 76% de parts de marché en volume sur le 2ème semestre 2006 (PND toujours).

Ne craignez-vous pas à terme que certaines sociétés fortes du monde des GPS comme TomTom ou SiRF n'envisagent de créer leurs propres bases de données cartographiques pour concurrencer Tele Atlas ou Navteq ?
C'est une probabilité assez faible, voire nulle. En effet, Tele Atlas et Navteq, créées toutes deux il y a plus de 20 ans, ont aujourd'hui une base de données et une avance telles qu'il paraît difficile à croire qu'un concurrent ne puisse jamais les rattraper. N'oublions pas qu'il n'existe pas d'autres moyens pour assurer une qualité élevée à une cartographie numérique que de rouler sur les routes… ce qui prend beaucoup de temps et beaucoup d'argent, il suffit de voir les investissements colossaux que nous avons consentis pour créer notre base de données.

De même, comment analysez-vous l'entrée de Microsoft ou de Google dans le monde de la création et de la fourniture d'un service de cartographie en ligne ? Est-ce une menace ?
Google, pour ce qui nous concerne, n'est pas une menace : c'est un partenaire ! C'est en effet notre cartographie qu'utilise Google pour Earth et Maps.

Tele Atlas travaille depuis quelques mois sur la création de cartes – avec des batiments et monuments – modélisés en 3D. Où en est la modélisation en 3D de paris ? Quelles seront les contraintes techniques pour y accéder ?
La modélisation de Paris entièrement en 3D est en cours et sera achevée dans les semaines qui viennent. Pour l'anecdote, sachez que nos vans Mobile Mapping dont je parlais plus haut ont largement été mis à contribution : leurs photos d'immeubles vont servir à créer une base de données de textures pour les façades, et les caméras stéréoscopiques situées à l'avant du van nous permettent de calculer fidèlement les hauteurs des bâtiments.

Concernant les applications qui utiliseront ces données 3D, et les systèmes qui les feront tourner, il nous est très difficile de répondre, dans la mesure où nous ne sommes ‘que' fournisseurs de données. Ce sont les développeurs de logiciels qui utiliseront nos données qui vont véritablement fixer les exigences techniques, exactement comme les jeux sur PC.

De même, quels seront les premiers acteurs qui franchiront le pas de la vraie 3D avec des cartes Tele Atlas associées ?
Nous laissons le soin à nos partenaires de faire leurs annonces en temps voulu, cela étant dit nous espérons que 2007 verra les premières applications 3D pour le grand public.

D'un point de vue plus global, quelles seront les prochaines innovations que Tele Atlas entend mettre sur le marché pour se différencier de son concurrent direct ?
Nos ingénieurs planchent sur de nombreuses améliorations, certaines déjà disponibles dans notre cartographie, d'autres en phase d'étude chez Tele Atlas.
Ces améliorations concernent 3 sujets majeurs :
1) tout ce qui concerne le guidage de l'utilisateur vers sa destination (voies de circulation, limitations de vitesse, phonèmes, attributs poids lourds, etc.)
2) l'ensemble des données qui lui permettront de trouver des informations sur une carte (numéros de maison, POIs, etc.)
3) et enfin l'ensemble des technologies qui permettent d'améliorer l'affichage (2D Citymaps, 3D landmarks, 3D Citymaps, etc.)

Acteur présent dans le monde des GPS autonomes, comment comptez-vous passer dans le monde des téléphones mobiles ?
Nous le sommes déjà, en fait, grâce à nos partenaires tels que TomTom, Mappy, Mio, Wayfinder, Gate5, Navicore, LocatioNet, NDrive… Toutefois c'est évidemment le Nokia N95, qui sort dans quelques jours et dont nous fournissons la cartographie, qui est le symbole majeur de notre entrée dans ce marché extrêmement prometteur.

Nous sommes en effet convaincus que de nombreux utilisateurs utiliseront quotidiennement une cartographie dans 3 types d'appareils : dans leur voiture (sous forme de navigation embarquée ou nomade) ; sur leur PC (majoritairement sur Internet) ; et enfin sur leur téléphone, qui est finalement le seul appareil électronique qu'ils aient en permanence sur eux.

Les puces GPS ayant fortement baissé en taille, en consommation et en prix, il est assez probable qu'un nombre important de nouveaux téléphones lancés en 2007 et 2008 en soient équipés, nous ouvrant les portes d'un immense marché.


Voila pour ce matin, je vais pas vous faire un roman, mais j'essayerais de vous tenir informer sur TELE-ATLAS.

Bonne lecture en espérant que via-michelin ne soit pas défavorisé a l'avenir par rapport a l'achat de ce fournisseur chez ce concurrent.

A@+ JM-T31.
J-M
Dim 11 Nov, 2007 11:11
Ce post est celui des contacts Via-Michelin, que je complèterais dans le temps, sous forme de MAJ.

Pour aujourd'hui ce que je peut poster.
Du Lundi au Vendredi de 9H a 13H et de 14H a 18H.
0826 620 730
OU
N° des custom promos 0821 230 682

Adresses Mail Contact.
1/ .

2/

3/


ViaMichelin SAS, 110 avenue Victor Hugo,
92514 Boulogne-Billancourt Cedex RCS Nanterre B 433 677 721


A@+ JM-T31.
Dernière édition par J-M le Dim 11 Nov, 2007 11:11; édité 1 fois
Jeu 15 Nov, 2007 18:11
Ca y est ! J'ai recu mon antenne MMCX de 5 mètres 8)
Rien que sur mon balcon il capte instantanément 5 Satelittes
C trop bien !
La semaine prochaine, INSTALLATION et photos
Je vais essayer de la faire passer le long de la voiture bien cachée et fixer le bout à l'arriere.
Ca va etre cool !

Au fait 17.8 € TTC avec le port
Dernière édition par MulderV532 le Jeu 15 Nov, 2007 18:11; édité 1 fois

J-M
Jeu 15 Nov, 2007 18:11
Félicitation pour ton achat, MulderV532. A quel prix
A ta place je démonterais pas autant de plastique puisque ça capte avec excellence proche du GPS, essaye mon montage, le fil peut resté enrouler derrière une garniture puisque le récepteur est aimanté.
Moins tu en démonte mieux c'est.
Par contre, peut tu me tenir au courant si l'info trafic marche correctement avec cette antenne.
Bonne route.
A@+ JM-T31.
Jeu 15 Nov, 2007 18:11
Salut J-M

Ben pour le prix ca m'a couté 17.8 € TTC avec port.

Pour la TMC c'est avec l'autre antenne ! La MMCX est bien juste pour les satelittes ?

je ferais l'install et je te dirais

A+
Ven 16 Nov, 2007 08:11
Oui je confirme ... le TMC n'est pas amélioré par l'antenne MMCX.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 16 Nov, 2007 08:11; édité 1 fois
J-M
Dim 02 Dec, 2007 14:12
Bonjour a vous tous.
Mon X980-T, est malade.
J'avais commander la MAJ de la carto sous forme de DVD, l'essai dure minimum 1h30, au bout de ce temps la, message d'erreur (violation du système N°....).
Au bout de quelques essais négatif j'ai laisser tomber téléphoner a VM pour demander si dans la nouvelle V7 la carto était comprise dans le DVD, (oui, pas de soucis).
J'ai réussi a avoir mon DVD de la V7 au bout de 1 mois 1/2 au lieu des 4 semaines préciser dans le coupon N° 8282.
Lancement de la MAJ de cette V7, tous d'abord, impossible de Synchroniser le GPS avec le PC.
Ensuite j'ai réussi a avoir le patch de la nouvelle version de contentmanager.
Synchro réussi entre le GPS et le PC.
J'essaye d'envoyer la V7 via mon GPS et là au bout de quelques minutes message d'erreur, suivant.

Au bout de quelques essais différents, et non concluant l'apareil ne peut plus lire la carte.
Remède, retour au SAV du magasin, en signalant le problème par courier a VM ==>(TOURS), ville du SAV.
j'attends que VM reçoit le colis, et j'appellerais pour plus de détails.
Dernier détail.
J'ai des soucis pour mettre a jour avec les DVD, mais pas en ligne, sur leur site ça marche du feu de dieu.
Je pense que le gros problème vient de ma version XP.
Quand j'ai acheter mon PC,l'ancien propriétaire avait installer une version non originale, alors le problème il est aussi avec Activsync de Microsoft, qui détecte le version d'XP, dirige automatiquement sur le site Microsoft, qui a leur tour, je suis sur qu'ils envoient des bestioles destructrices pour mettre or service certains fichiers qui servent a la synchro et donc a la MAJ par DVD.

Je vous tiendrais au courant pour plus de détails certainement dans la semaine qui arrive.
La dernière fois que j'avais tenté la MAJ de la carto j'avais fini par un hard reset et copier/coller le contenu de la carte que j'avais garder de coté quand elle était neuve, comme me l'avait conseiller notre grandLOLOLAPIN,et tout était repartie sans lacunes.
Pour cette fois si j'ai pas voulut essayer cette manip en espérant que VM me le rendra avec la V7 installée.

A@+ JM-T31.
Dernière édition par J-M le Dim 02 Dec, 2007 14:12; édité 1 fois

Dim 02 Dec, 2007 18:12
Bonjour, je comprends pas trop.
Tu avais la V6.5 et tu as voulu upgrader à la V7 + mise à jour DVD
Car je suis abonné à la cartographie mise à jour par DVD, et je viens de recevoir mon deuxième DVD, et je suis en version 6.5 actellement

J'aimerais pas que cette mise à jour buggue mon X980
J-M
Dim 02 Dec, 2007 18:12
Effectivement j'avais la V6.5.4 que j'avais trés bien réussit en téléchargement depuis le siteet j'ai voulut passer a la V7 version DVD.
Normalement ça doit se réaliser sans problème, ce GPS doit pouvoir recevoir cette version par DVD.
J'y suis pas arrivé, je pense que c'est de ma faute, car je maitrise pas assez l'informatique.
A@+ JM-T31
Dim 02 Dec, 2007 22:12
Je suis étonné, je croyais que la mise à jour ne concernait que les cartes et guides et non le logiciel....
J'essayerais le we prochain

J'ai besoin de mon GPS cette semaine en bonne forme
Dim 02 Dec, 2007 22:12
Je crois que tu confonds les mises à jours de cartes que tu reçois avec ton abonnement de 2 ans et la mise à jour vers la V7 du logiciel qui est payante (sauf si tu as acheté ton GPS depuis le 15 aout 2007).

Lun 03 Dec, 2007 09:12
c'est quelle version ton ActiveSync?

Visiblement, ActiveSync tente de lancer Outlook qui n'est pas configuré avec ton @ mail. Vas sur le site de ton FAI et cherche la doc pour configurer ta messagerie pour Outlook Express
Lun 03 Dec, 2007 09:12
Au fait, il n'y a pas une nouvelle carte SD avec ton DVD V7?
J-M
Lun 03 Dec, 2007 18:12
Salut, LOLOLAPIN
Pour la V7, le colis comprenait que le DVD il n'y a pas de carte SD.
Je vais essayer de voir pour ma messagerie, mais je comprend pas trop puisque déjà elle est configurée comme messagerie par défaut.
La version d'activsync était l'avant dernière quand j'ai essayer l'installation de cette V7.
Après que le GPS soit parti au SAV, j'ai télécharger la dernière version d'activsync.
Pourquoi activsync a besoin d'outloock express.

larry.kubiak
Je ne confond pas du tous, mon GPS a était achetait en Octobre 2007
N° de la promo de cette V7 est 8282 qui concerne tous X980-T acheter entre le 15.08.2007 et le 31.12.2007.

A@+ JM-T31.
Lun 03 Dec, 2007 19:12
Non non ... je ne parlais pas de toi.

Je m'adressais à ACQ78 quand il disait "Car je suis abonné à la cartographie mise à jour par DVD, et je viens de recevoir mon deuxième DVD, et je suis en version 6.5 actellement" (dans un post) et "Je suis étonné, je croyais que la mise à jour ne concernait que les cartes et guides et non le logiciel.... " (dans un deuxième post)

J-M
Lun 03 Dec, 2007 20:12
Je viens de réinstaller activsync version dernière 4.5 et voila le message qui s'affiche.

Que dois je faire a partir de là, car certain truc compliquer j'arrive a les exécuter et d'autre application simple j'arrive pas a les faire.
J'ai Outloock express 6
F11 sur le clavier agrandit l'écran
A@+ JM-T31.
Dernière édition par J-M le Lun 03 Dec, 2007 20:12; édité 1 fois
Lun 03 Dec, 2007 21:12
Fais un clic droit sur l'icone d'Internet Explorer puis clique gauche sur Propriétés

Vérifie si tu as bien cela:

J-M
Lun 03 Dec, 2007 21:12
Je suis pas avec internet explorer, je suis chez orange.
Voila ma config, suivante.


Où tu vas chercher Propriété d'internet
J-M
Lun 03 Dec, 2007 21:12
J'ai aussi internet explorer avec cette config.


Quand j'aurais la syncro a faire avec mon X980-T il me faudra être connecter obligatoirement avec internet explorer

Lun 03 Dec, 2007 23:12
je crois plutot que le pb vient du fait que tu n'ai pas Outlook.
as tu moyen de l'installer et ainsi utiliser Outlook plutot que outlook express ?
Ven 07 Dec, 2007 11:12
Des news de ton pb J-M

pensez à télécharger la dernière version des radars sur le site de VM il s'agit d'une MAJ des radars connus au 23/11/2007
Ven 07 Dec, 2007 14:12
c'est fait

Bisous