F.A.Q.
Carminat Navigation et communication
Disponible sur
Scénic II restylée
Laguna II restylée
Vel Satis restylée
Espace IV restylée
Je vais essayer de concentrer ici le maximum de questions couramment posées sur ce système de guidage performant.
Ce topic répondra aux questions mais ne se substitua pas au topic de chc91 qui permet de maîtriser le système très rapidement.
Topic de Chc91
NAVIGATION
Y a-t-il possibilité de changer mon Carminat Navigation actuel par le nouveau ?
Non, cette opération n’est malheureusement pas possible car les 2 systèmes n’ont rien à voir. L’ancien système était particulièrement autonome par rapport au reste de la voiture alors que le nouveau est complètement intégré au système électronique de la voiture.
Y a-t-il possibilité d’afficher / rajouter les radars automatiques ?
Avoir tous les radars dans la base de donnée est pour le moment (on espère que ça changera) impossible car ils ne sont pas intégrés au DVD de la cartographie fournit par Navteq.
Mais il est tout de fois possible d’en rajouter manuellement en les enregistrant dans le carnet d’adresse (qui est limité à 100 entrées). Il faut pour cela le positionner sur la carte, enregistrer la position puis lui attribuer une icône et un son quand on s’en approche. Mais cette technique est quand même limitée.
Comment gérer son carnet d'adresse?
En quoi consiste l’info-traffic?
L’info-traffic (aussi appelé TMC) est un système de transmission par onde radio de la position, longueur et nature (accidents, bouchon bête…) des embouteillages en France et dans certains autres pays européens. Ça se traduit par l’affichage sur la carte de petits panneaux signalant le problème. Si par malchance il y avait un bouchon sur la trajet configuré le système propose (si possible) un itinéraire de rechange. Petite remarque Renault paye la license pour ce système (ce qui est loin d'être le cas pour les GPS autonomes ou intégrés concurrents) ce qui permet de recevoir le TMC en dehors des autoroutes.
Pour approfondir la question
Topic permettant de confectionner le cable
Sinon on peut se tourner vers les transmetteurs FM : on le branche sur la prise casque du baladeur, on règle une fréquence radio libre sur l’émetteur et on cale la radio de la voiture sur celle-ci pour capter le son. Dans les grandes villes comme paris il peut y avoir des interférences à cause du nombre de stations de radio.
Exemple d'émetteur FM
Un autre mais exclusivement pour Ipod
Le chargeur Cabasse compatible MP3 lit-il le WMA ?
Oui il est compatible WMA. Si ça ne fonctionne pas, l’origine du problème peut être lié à la marque du CD (privilégier des grandes marques : Verbatim…) et à la vitesse de gravure. Par contre je pense qu’il n’y a aucune chance pour qu’il lise les WMA protégés (les WMA liés à une DRM, c’est le cas pour des chansons achetées sur des sites en ligne: fnacmusic.com…)
Comment graver un CD MP3 ?
L’opération est exactement la même que pour un CD de données, il suffit de na pas cocher l'option CD audio. On pourra classer les chansons dans des dossiers (par exemple par geure : classique, rock…) en évitant de faire trop de sous répertoires (un dossier dans un dossier).
Peut-on voir les tags des chansons ?
Pendant la lecture sans intervantion de votre part: non. Le système affiche juste le numéro de la chanson.
On peut les lire manuellemnt mais l’opération n’est pas aisée (je parle en conduisant) : il faut sélectionner le bouton TEXT AUDIO lors de la lecture dans l’écran audio
Par contre on verra lors de la navigation sur le CD le nom du fichier audio, il faudra donc penser à renommer les fichiers destinés à la gravure pour permettre une navigation facile.
Question aux possesseurs: lorsqu’on change de chanson n’y a-t-il pas l’affichage quelques secondes d’informations concernant la chanson (nom du fichier ou tags) lorsqu'on est en mode carte ?
http://offres.renault.fr/telephone/carminat/
Sinon un topic a été créé où les propriétaires du système nous font part des performances de leurs téléphones en Bluetooth
Gsm Bluetooth compatibles
Mon téléphone est connecté mais n’affiche pas le niveau de réception, que faire ?
L’affichage du niveau de réception dépend de la marque du téléphone. Les Nokia ne l’affichent pas en général lorsque les Motorola le font.
merci aux possesseurs de ce bijou de me signaler les éventuelles fautes