Button et Hamilton porteront ce week-end un brassard noir an hommage a Dan Wheldon Force India pour son premier Gp a domicile
permier GP d'inde de l'histoire sur le circuit de Buddh
Chiffres
-Ditance: 5,137km x 60 tours = 308,220km
- Vitesse maximale: 315km/h
- Vitesse moyenne: 208km/h
- Longueur totale des lignes droites: 3,200km
- Plus longue ligne droite: 1060m
- Plus longue pleine charge: 14,5sec
- Consommation de carburant par tour: 2,7kg
- Passages de rapports par tour: 54
- Nombre de virages: 16
- Nombre de freinages: 11
- Pourcentage du tour à l'accélération: 65%
- Pourcentage du tour au freinage: 14%
- Plus gros freinage: 2,37sec / 116m / 5,59G subis / 145kg de pression
- Appuis aéros: 5/10
- Usure des freins: 5/10
- Usure des pneus: 5/10
Histoire
Déjà en 1997, la Formule 1 a joué avec l'idée de mettre sur pied un Grand Prix en Inde. En 2003, une entente a été signée en vue de courir près de Hyderabad pour une période de sept ans débutant en 2007, mais ce projet a vite été abandonné.
En 2007, Bernie Ecclestone a fait l'annonce d'une entente provisoire : une manche indienne aurait lieu sur un circuit devant être construit dans la région de Noida, à 50 kilomètres de New Delhi. La première édition devait avoir lieu en 2009, mais des délais l'ont reportée en 2011.
C'est sans surprise que l'architecte Hermann Tilke a reçu le mandat de concevoir le tracé de 5,1 km du futur Circuit international de Buddh, dont le coût estimé était de 320 millions $. Le site devait être inauguré en février 2011, mais la météo a retardé les travaux et la présentation officielle a eue lieu en octobre, deux semaines avant la date du premier Grand Prix d'Inde de l'Histoire, prévu pour le 30 octobre.
Actu f1
cette semaine tout le monde de f1 a découvert un circuit unanimement qualifié de intéressant ;Voici ce que à écris Thibault Larue journaliste F1 a Sport Auto sur ce circuit
"Quel pied j’ai pris au bord de cette piste indienne... J’espère que deux de ses caractéristiques se voient vraiment bien à la télévision. 1. Le dénivelé. 2. La rapidité des courbes et des chicanes. Buddh fait partie des rares circuits où on sent l’impression de vitesse. C’est un signe de réussite. Un de mes endroits préférés est la deuxième chicane, 8 et 9. Le pilote rentre quasiment à fond et soulage à peine en montant sur le vibreur. Schumacher y a été étincellent. Alguersuari y est parti en tête à queue avant de taper le rail. Monsieur, Tilke, pour une fois, je vous applaudis."
(http://blog.autoplus.fr/blogf1/2011/10/28/superbe-buddh/) les photos sont sympas
Mark Webber a declaré lui
"c'est bon d'avoir enfin de vrais virages de Formule 1"."C'est bien, mieux que les dernières pistes que nous avons eues", a déclaré le pilote Red Bull. "On a enfin de vrais virages de Formule 1, des droite-gauche rapides en quatrième ou cinquième vitesse, alors c'est bien, d'habitude nous les prenons en deuxième vitesse. C'est une bonne piste."Actu Equipes Renault
Red Bull :rien sinon que Horner a confirmer que il n'hesiterait pas a utiliser les consignes pour permettre a Webber de faire le hard trick champion pilote, vice-champion pilote et champion constructeur
LRGP
Le patron de Renault Éric Boullier a annoncé que le champion GP2 Romain Grosjean remplacera Bruno Senna lors des essais du vendredi matin à Abou Dabi (11 novembre), puis Vitaly Petrov au Brésil (25 novembre) dans la même séance.
"Romain fait partie de la famille LRGP (Lotus Renault GP) depuis février et nous sentons que le moment est venu de lui donner une chance de rouler pour nous lors de deux séances d'essais", a déclaré Boullier. "Outre la possibilité de montrer ses qualités lors de deux séances du vendredi consécutivement, cela lui offrira une expérience précieuse du pilotage de la R31 au cours d'un week-end de course et cela le rendra encore meilleur. Je suis sûr que son retour d'informations sera utile pour l'équipe, surtout qu'il a roulé en F1 il y a deux ans."
Lotus
Rien de spécial chez les verts aussi sinon que Chandhok à été le premier a inscrire un chrono sur "son circuit"
L'actu des français
Grosjean pour faire les premiers essais libres chez LRGP
Pic confirme par l'intermédiaire de Panis ses ambition de baquets pour 2012
Vergne espère un post de titulaire
Bianchi rien ce week end
Insolite
Bruno Senna peinait à croire qu'un chien errant soit parvenu à se promener sur la piste de Buddh vendredi matin, lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Inde.
Le pilote Renault a déjà vécu l'expérience d'être en piste alors qu'un représentant de la race canine découvrait les environs : le Brésilien a frappé un chien lors d'une course de GP2 en Turquie, en 2008. Sa suspension avant droite cassée, Senna était rentré aux stands absolument furieux. Cette fois, le meilleur ami de l'homme n'a provoqué aucun accident, mais la séance a été suspendue pendant quelques minutes.
"C'est sûr, je vais aborder le sujet lors de la réunion des pilotes", a dit Senna. "C'est étrange car en arrivant au circuit j'ai vu ce même chien se promener près de l'entrée du paddock. Le fait qu'il ait réussi à se rendre sur le circuit est tout simplement difficile à croire."
"Au moins, on sait que la chose est prise très au sérieux depuis mon accident en 2008. Ils ont sorti les drapeaux rouges, ils ont pris les précautions nécessaires. Espérons qu'ils porteront plus d'attention aux animaux qui s'invitent sur la piste."
EL1Lewis Hamilton a été le plus rapide dans la première séance d'essais de l'histoire en Inde, devant Sebastian Vettel. Fernando Alonso a eu une casse moteur.
Le circuit était très poussiéreux et il a fallu attendre la mi-séance pour voir les leaders faire des tours chronométrés. Jenson Button s'est porté en tête mais Michael Schumacher a fait mieux. Button a repris l'avantage après le cap de l'heure d'essais.
Lewis Hamilton a vite battu son équipier. A un quart d'heure de la fin, Mark Webber puis Sebastian Vettel se sont portés en tête, à la fin de longs relais en pneus tendres.
Hamilton a repris un net avantage sous le drapeau à damier. Il devance Vettel, Webber, Button et Schumacher.
Sixième temps pour Nico Rosberg devant Felipe Massa, Adrian Sutil, Sébastien Buemi et Kamui Kobayashi.
Casse moteur pour Alonso
Fernando Alonso n'a pu faire que quatre tours avant de s'arrêter sur le bord de la piste à cause d'une casse moteur, probablement sur un V8 qui avait disputé plusieurs courses.
Pastor Maldonado a également eu un problème, avec de la fumée s'échappant de sa Williams.
Jaime Alguersuari a fait un tête-à-queue. Il a tapé un rail de sécurité avec l'arrière. Sebastian Vettel, Felipe Massa et Adrian Sutil sont passés dans l'herbe. En fin de séance, Massa a cassé un aileron avant.
En tout début de séance, un chien a été vu sur la piste, ce qui a provoqué un bref drapeau rouge.
EL2
Felipe Massa a été le plus rapide dans la deuxième séance d'essais libres en Inde, juste devant Sebastian Vettel. Fernando Alonso est troisième.
Sebastian Vettel a été le premier pilote à faire un bon chrono mais il a rapidement été battu par Sébastien Buemi puis Lewis Hamilton. Vettel a repris l'avantage au cap de la demi-heure d'essais.
Felipe Massa a pris la tête à 18 minutes de la fin, malgré un mauvais dernier secteur. Le Brésilien a conservé la première place jusqu'à la fin.
Sebastian Vettel termine au deuxième rang, à seulement 0''088 de Felipe Massa. Troisième place pour Fernando Alonso devant Lewis Hamilton, Mark Webber et Jenson Button.
QUALIFS
Sebastian Vettel a décroché la pole du tout premier Grand Prix d'Inde, devant Lewis Hamilton, qui sera pénalisé, et Mark Webber. Felipe Massa a eu un accident.
Toute l'actualité en image Tous les leaders étaient présents en Q3 et Sebastian Vettel, dominateur en Q2, était le favori pour la pole.
Après les premiers tours de chaque pilote, l'Allemand était en tête juste devant Lewis Hamilton. Fernando Alonso était troisième devant Felipe Massa et Mark Webber. Jenson Button a choisi de ne faire qu'un seul tour, sur la fin.
Hamilton a interrompu sa deuxième tentative, alors que Vettel a amélioré son chrono. Au même moment, Massa a cassé sa suspension avant-droite en passant sur un vibreur et il est sorti de la piste. Button a ensuite signé le cinquième temps.
Hamilton relégué à la cinquième place
Sebastian Vettel retrouve la pole, après avoir été battu par Lewis Hamilton en Corée. L'Anglais a signé le deuxième temps mais il sera pénalisé de trois places pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune dans la première séance.
Mark Webber récupère la deuxième place devant Fernando Alonso et Jenson Button. Felipe Massa est sixième mais sa monoplace aura besoin de grosses réparations.
Nico Rosberg a signé le septième temps. Les autres pilotes présents en Q3 n'ont pas réalisé de chrono. Adrian Sutil sera huitième devant Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari.
Les Lotus Renault et Schumacher hors du top 10
Vitaly Petrov a signé le 11ème temps, à égalité avec le 10ème temps, mais après Jaime Alguersuari. Il a donc été éliminé en Q2. Le Russe sera pénalisé de cinq places pour avoir percuté Michael Schumacher à Yeongam.
Schumacher, à nouveau éliminé en Q2, sera donc 11ème sur la grille devant Paul di Resta, Pastor Maldonado, Bruno Senna et Rubens Barrichello.
Sergio Pérez a signé le 17ème temps. Il est lui aussi pénalisé, de trois places, pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune dans la première séance d'essais libres.
Problème de boîte pour Glock
Kamui Kobayashi a été éliminé dès la Q1, avec le 18ème temps. Il s'élancera devant les Team Lotus de Heikki Kovalainen et Jarno Trulli.
Les pilotes HRT sont facilement entrés dans les 107%. Daniel Ricciardo a signé le 21ème temps mais il sera pénalisé de cinq places pour un changement de boîte, devant Narain Karthikeyan.
Jérôme d'Ambrosio, en grande difficulté ce week-end, est 23ème, loin des HRT.
Timo Glock n'a pas pu faire de chrono à cause d'un problème de boîte de vitesses. Il a réalisé des temps dans les 107% durant le week-end et il sera donc repêché.Adrian Sutil a pris une belle septième place devant Bruno Senna, Paul di Resta et Sébastien Buemi.
D'Ambrosio et Maldonado à la faute
Jérôme d'Ambrosio a provoqué un drapeau rouge suite à une grosse sortie de piste. Le Belge a tapé un rail à l'arrière droit. La suspension et l'aileron arrière de la Marussia Virgin ont été arrachés.
Pastor Maldonado a lui aussi fait une erreur en début de séance, avec un tête-à-queue. Sa Williams est restée plantée dans les graviers. Vitaly Petrov a également fait un tête-à-queue mais il est resté sur une portion asphaltée.
EL3
Sebastian Vettel a signé le meilleur temps dans la dernière séance d'essais libres en Inde, devant Jenson Button, Mark Webber et Lewis Hamilton.
Michael Schumacher a été le premier pilote à faire un bon chrono mais Mark Webber a pris l'avantage après une vingtaine de minutes. Sebastian Vettel a fait mieux juste après.
Les pilotes ont pris les pneus les plus tendres dans les 10 dernières minutes. Felipe Massa puis Jenson Button se sont portés en tête. Fernando Alonso les a battus à cinq minutes de la fin.
Button a repris l'avantage à trois minutes du drapeau à damier. Vettel l'a battu au tout dernier moment, malgré du trafic.
Mark Webber termine à la troisième place devant Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Felipe Massa.
D'Ambrosio et HRT en difficulté
Paul di Resta est septième devant Nico Rosberg, Adrian Sutil, Sébastien Buemi et Michael Schumacher. Bruno Senna, 12ème, a fait un tête-à-queue à la fin de la séance.
En fond de classement, les HRT et Jérôme d'Ambrosio sont hors des 107%, comme dans toutes les séances depuis le début du week-end. A noter que Narain Karthikeyan, auteur d'un tête-à-queue en début de séance, est proche de la limite et que Daniel Ricciardo n'a pas pu rouler sur la fin à cause d'un problème technique.
QUALIFS
Sebastian Vettel a décroché la pole du tout premier Grand Prix d'Inde, devant Lewis Hamilton, qui sera pénalisé, et Mark Webber. Felipe Massa a eu un accident.
Tous les leaders étaient présents en Q3 et Sebastian Vettel, dominateur en Q2, était le favori pour la pole.
Après les premiers tours de chaque pilote, l'Allemand était en tête juste devant Lewis Hamilton. Fernando Alonso était troisième devant Felipe Massa et Mark Webber. Jenson Button a choisi de ne faire qu'un seul tour, sur la fin.
Hamilton a interrompu sa deuxième tentative, alors que Vettel a amélioré son chrono. Au même moment, Massa a cassé sa suspension avant-droite en passant sur un vibreur et il est sorti de la piste. Button a ensuite signé le cinquième temps.
Hamilton relégué à la cinquième place
Sebastian Vettel retrouve la pole, après avoir été battu par Lewis Hamilton en Corée. L'Anglais a signé le deuxième temps mais il sera pénalisé de trois places pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune dans la première séance.
Mark Webber récupère la deuxième place devant Fernando Alonso et Jenson Button. Felipe Massa est sixième mais sa monoplace aura besoin de grosses réparations.
Nico Rosberg a signé le septième temps. Les autres pilotes présents en Q3 n'ont pas réalisé de chrono. Adrian Sutil sera huitième devant Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari.
Les Lotus Renault et Schumacher hors du top 10
Vitaly Petrov a signé le 11ème temps, à égalité avec le 10ème temps, mais après Jaime Alguersuari. Il a donc été éliminé en Q2. Le Russe sera pénalisé de cinq places pour avoir percuté Michael Schumacher à Yeongam.
Schumacher, à nouveau éliminé en Q2, sera donc 11ème sur la grille devant Paul di Resta, Pastor Maldonado, Bruno Senna et Rubens Barrichello.
Sergio Pérez a signé le 17ème temps. Il est lui aussi pénalisé, de trois places, pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune dans la première séance d'essais libres.
Problème de boîte pour Glock
Kamui Kobayashi a été éliminé dès la Q1, avec le 18ème temps. Il s'élancera devant les Team Lotus de Heikki Kovalainen et Jarno Trulli.
Les pilotes HRT sont facilement entrés dans les 107%. Daniel Ricciardo a signé le 21ème temps mais il sera pénalisé de cinq places pour un changement de boîte, devant Narain Karthikeyan.
Jérôme d'Ambrosio, en grande difficulté ce week-end, est 23ème, loin des HRT.
Timo Glock n'a pas pu faire de chrono à cause d'un problème de boîte de vitesses. Il a réalisé des temps dans les 107% durant le week-end et il sera donc repêché.
_________________ Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...
Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent
franchement ce circuit est des plus sympa malgré la poussière et la pollution (on voyait même pas jusque au bout de la grande ligne droite du DRS) Surtout c'est pas un délire de pays nouveau riche façon yas marinas avec son cadre moderne et technologique et un circuit a dormir .Ni la zone , le trou du *** du monde façon Gp de corée
Et avec des Commissaires professionnels contrairement à en corée avec un cadre et une organisation indigne de la F1
Bonne surprise pour ce tracé même si la réalisation a pas mis en valeur les reliefs du tracé
pour le résultat sans surprise Vettel dominateur Button en forme Hamilton et Massa qui se battent coup pour coup Alonso qui se bat . Bon des LRGP ici et nulle pars a la fois ,des lotus dedans grâce a Kova ,une HRT poussé par son public
_________________ Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...
Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent
Vous voulez un résumé complet et détaillé du Gp d'Inde alors telecharger ImagF1 de sport auto il est gratuit (celui de Abu Dhabi et du Brésil aussi âpres pour la saison 2012 ils seront payant)
http://imagf1.sportauto.fr/
_________________ Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...
Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent