Le Grand Prix du Canada fait son grand retour cette saison depuis 2019 suite à la pandémie liée au Covid-19.
C'est déjà la 9e épreuve de la saison et les écuries vont commencer à changer de bloc moteur à cause des usures de mi-saison, on pourrait donc très probablement voir certains pilotes commencer la course au fond de la grille pour des pénalités liées à des changements de pièces sur leur monoplace.
Coté Alpine, Esteban Ocon est plutôt confiant sur les chances de l'écurie français de marquer des points. "Le circuit de Montréal propose des chicanes lentes et des lignes droites. Nous avons montré que nous avions une bonne vitesse de pointe, donc nous espérons que cela nous aidera". Ce weekend pourrait donc sourire à Alpine.
Classement des essais libres 1
Classement des essais libres 2
Classement des essais libres 3
Qualifications
Grosse surprise, l'Alpine de Fernando Alonso s'est placée en 1ère ligne juste derrière la Red Bull de Verstappen. On a senti que l'espagnol était en forme depuis vendredi, ca se confirme avec la 2nd place sur la grille.
Max Verstappen s'impose à Montréal pour sa 26e victoire en carrière, juste devant la Ferrari de Carlos Sainz. A noter le bon weekend pour Alpine qui amasse beaucoup de points au championnat constructeurs grâce à ses 2 pilotes bien placés.
Dernière édition par AdB9128 le Dim 19 Juin, 2022 21:06; édité 3 fois